Venez tester des munis !

Bonjour à tous

amateur de muni depuis de longues année, je découvre avec plaisir ce forum.

Dans le cadre d’un dossier complet sur le muni a paraitre prochainement dans le magazine de vélo pour lequel je bosse, je cherche des gens intéressé par un essai de muni ( 20, 24 et 26" de plusieur marques differentes)

ça devrait se passer sur grenoble, en descente, en compagnie de thierry bouché ( pratiquant du mtt de la premiere heure que vous connaissez peut etre) le mercredi 29 octobre.

Mais si vous etes au moins 2 a etre volontaire, dans les alentours de grenoble ou lyon, entre le 20 et le 30 de ce mois, nous pourrions organiser une sortie avec le matos de prêt.

n’hesitez pas a me joindre par mail ou par MP.

Je profite que le Forum soit actif sur les matériels tout-terrain et que Noël approche pour poser une question de novice sur le bon choix de monocycle pour les activités de plein air.
Quel mono doit on choisir pour un enfant de 13 ans :

  • dont les mensurations évolues dans tous les sens (1,64 m, 40 kg, 43 de pointure)
  • qui possède déjà un Pichler en 20’, utilisé pour le cirque, le basket et la balade du week-end sur route, en sous-bois ou dans les parcs
  • qui souhaiterait faire un peu plus de tout-terrain sans pour cela être un casse coup

J’ai commencé à me renseigner dans les magasins Lyonnais et sur les sites internet, le choix est cornélien. La gamme des monocycles s’étend de jour en jour.
Quelles différences faites vous entre un Muni, un cross, un trail, …
Merci pour la réponse

thomas, a mon avis ta question meriterait un post ayant pour sujet genre " quel mono tout terrain pour un ado de 13 ans…" non?
à+

Un post ???

salut thomas,

par « post » je veut dire un message :wink:

passe chez le cri du kangooroo, j’y etait cet aprés-midi, ils ont une large gamme et le vendeur de mono saura te conseiller, par contre n’y vas pas la semaine prochaine il sera en vacance.
essaye déjà de definir avec l’ado ce qu’il souhaite comme diametre de roue, aprés si ils ne compte pas descendre des marches et faire des sauts un moyeu type suzue ou qu-ax cross peut suffire.
à+