Le site du monocycle en France

24" ou 26"?

T.T., Muni, balades sportives, descente de l'Everest... Tout pour devenir un randonneur sur une roue !

Re: 24" ou 26"?

Messagede M.O.U » 14 Déc 2012, 09:13

Cypherpunk a écrit:J'ai pas bien aimé les manivelles de 160 sur mon 26. Les pédales passent bas et frottent les cailloux ; engendra automatiquement une chute.
En plus j'ai l'impression de trop bouger me jambes et obtiens alors un rythme trop saccadé.
Avec des manivelles plus courtes j'obtiens un rythme plus fluide.

au début c'est vrai après on s'habitue et on fait du 160 fluide
de toute façon le 160 c'est un peu long, mais ma taille préférée le 140 est trop courte dans les descentes vu l'inertie de la roue: je n'arrive pas à la retenir ... là aussi une question d'entrainement sans doute.
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede Lucypher » 14 Déc 2012, 17:45

À quel poids et quel diamètre est ta roue au total ? Car un gros pneu implique de plus longues manivelles ; il en vas de même pour le poids.
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
Lucypher
Mégalocycliste

Messagede M.O.U » 18 Déc 2012, 09:44

Cypherpunk a écrit:À quel poids et quel diamètre est ta roue au total ? Car un gros pneu implique de plus longues manivelles ; il en vas de même pour le poids.

le diamètre est pratiquement du 29
tout le poids est dans la roue (l'ensemble pèse un peu plus de 6,5 kg) le pneu fait 1,4 kg et j'ai une chambre à air très lourde ....donc à vue de nez je dirais que j'ai 2 kg dans la roue au minimum.
L'inertie est telle qu'elle fait penser au Coker et dans les descentes il faut retenir à fond.
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede Lucypher » 18 Déc 2012, 18:19

Je comprend mieux. La répartition des masses doit donner beaucoup d'inertie à la roue. Mais n'ayant jamais essayé un tel mastodonte dans son élément, il est dur de juger.
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
Lucypher
Mégalocycliste

Précédente

Retourner vers Tout-terrain