un parisien débarque à Lyon...

Salut amis lyonnais,

J’en avais brièvement parlé ailleurs, mais ça commence à se préciser.

Je dois faire une intervention de 2 jours à côté de Lyon. A priori ça se ferait soit dans la semaine du 21/03 au 25/03 soit dans la semaine suivante donc du 28/03 au 01/04.

J’ai demandé que ça se passe Jeudi et vendredi. Ce qui fait que j’arriverai à Lyon les mercredis 23 ou 30 mars au soir.

Tout ça doit encore se confirmer, mais si ça s’fait, une âme charitable locale pourrait-elle me prêter un mono (au moins 24" de préférence, étant un piètre monocycliste, je galère furieusement avec un 20") et me faire découvrir la ville dans une rando (style rando parisienne du mardi soir… pas taper, pas taper!!) le mercredi et/ou éventuellement le jeudi.

Cerise sur le gâteau, si vous pouviez m’indiquer dans quel quartier du centre ville je dois réserver mon hôtel…

Merci à vous.

mais alors carrément mec, je sais pas encore trop mes dispos mais c’est chouette tout ça!
pour le pret du mono ya pas de soucis, je peux te preter ma 24 ou ma 36 si t’es au taquet!

j’habite le 6e et ya un hotel en bas de chez moi, le britania
c’est tres central comme endroit, ya partdieu, deux rames de metros, pas tres compliqué d’acces en bagnole (enfin lyon c’est la merde)
tu seras en voiture? tu bosseras où exactement?

Ca promet une partie de Scrabble endiablée !

Comme si les lyonnais pouvaient faire ne serait-ce qu’une pâle imitation de la rando du mardi![pas taper, pas taper!!] Tu as de l’espoir mon cher whoualain…

Enfin, tu pourras toujours faire un peu de propagande mardisoiriste. Avec un peu de chance, tu réussiras à faire admettre à Pablo qu’il ne pleut pas sur la rando du mardi soir!

Un Scrabble? En province?.. T’es fou… 'toujours se méfier de la verveine locale… J’suis pas à jour dans mes vaccins, faut pas déconner !!

Ben 24" se serait nickel !!

Ça pourrait bien l’faire ça !!

Je viendrai en train (d’où l’idée de taxer un mono sur place).
Je vais intervenir à Chaponnay c’est à 30km de Lyon. J’ai déjà fait ça il y a 2 ou 3 ans, en logeant dans Lyon, ça se fait tranquille en taxi.

Dès que les dates sont confirmées, je relance le bordel.

En tout cas, c’est bien cool ce p’tit projet !!! Merci bien Môssieu Laroulette!

Pablo me semble être quelqu’un de sensé (bien que provincial), doué d’une certaine logique, voire doté d’un forme accrue de lucidité…

De fait, comment pourrait-il douter de cette absolue réalité :

IL NE PLEUT JAMAIS A LA RANDO PARISIENNE DU MARDI SOIR!

ma copine qui habite a paris, vient de me dire « souvent il fait beau le mardi »

a lyon on se contente pas de « rouler » en monocycle, on a des champions du monde de trial et autre basket

Heu, Max il habite entre Paris et son bled de Province, et c’est le seul champion du monde de trial toute catégorie français de tous les temps… 8)
Quant aux champions du monde de Basket, ils ont de la chance que Puerto Rico soit aussi loin de la Nouvelle Zélande.
Ce qui va pas m’empêcher de les supporter comme une pom pom girl hystérique en Italie !!!

Si tu passes faire un tour chez « les passants » tu verras que nous aussi on est champions du monde. Et nous, c’est sans être jamais allés aux Unicon! 8)
Et ça, vous pouvez pas en dire autant

Yogg’ a pas été champion du monde de trial?

Pas encore parfait, mais y’a du progrès!

Je vais de ce pas poster ce même message dans le fil dédié à la rando du mardi.

Si mais il ne vient pas de Paris, et il n’a jamais été champion toutes catégories, il était deuxième derrière un ado qui ne pratique plus, dont la plupart d’entre vous n’ont jamais entendu parler : Zack Baldwin.

Thieum tes plus rapide que moi. Mais je pense que Deckhard connait Zack Baldwin.

avec le grand débat trial selle devant ou dessous, qui a bien fait avancer le mono

Ah toutes catégories…ok!! ui si je connais Zack Baldwin :slight_smile:

C’est presque officiel, j’interviens jeudi et vendredi les 31 mars et 01 avril.
j’arriverais sur Lyon le mercredi 30/03 en fin d"apres’m (ou début de soirée ça dépend de votre perception du temps… En gros vers 19h00).
Comme je l’ai déjà dit, je me débrouille pour le logement.

Pablo, je compte sur toi pour me prêter un mono et m’organiser une rencontre dont je pourrais faire la saga chez les mardisoiristes (que nos enfants, nos petits enfants et toute leurs descendances se raconteront avec respect devant une icône régulièrement fleurie plantée de bâtons d’encens… )

A bientôt donc !!!

cool, ben normalement je serai là, si pas d’imprevu
mais ya toujours une roue a lyon pour un monocycliste égaré
pis ya la maison Lichtfouze

Petite relance…
Je viens de commander mes billets de train.
Alors ça donne :
Arrivée à Lyon PART DIEU le 30/03 à 18h51
Retour : départ de Lyon le 01/04 à 19h00.

J’ai ma résa au Britania comme prévu!!

Les questions sont :

  • prends-je ma 26, mais qu’est-ce que j’en fais-je vendredi?
  • Comment c’est’ y qu’on s’organise le mercredi soir pour une rando épique ?
  • fera-t-il aussi beau à Lyon le mercredi soir qu’un mardi soir parisien?

Ici Paris (OK Thieum, ici banlieue rouge du sale anar de l’Est) à toi Pablo !!

Tu me donnes plutôt l’impression d’être propre…

Plus clean… tu meurs 8) (enfin…)