Le site du monocycle en France

Le casque...

Convivialité et bonne humeur assurée !
Pour discuter de tout et de rien ... autour d'une roue ;)

Le casque...

Indispensable pour du trial et autres pratiques...
59
48%
Utile mais pas indispensable (je ne risque rien en sautant 2 marches)
55
45%
Inutile, en plus, c'est vraiment trop moche!
8
7%

Nombre total de votes : 122

Re: Le casque...

Messagede Hitman » 30 Jan 2011, 06:38

[quote="Lemonosapiens"]

Bon rétablissement !! pas cool du tout ... et sans blague à la con ... , ton casque a quelque chose ? je veux dire est il rayé fêlé percé ? qu'est ce que c'était comme marque ? et vas tu changer de casque suite à cet accident ou vas tu le garder ?

En vtt de descente je me suis pris une taule , (avec des freins à disques en 203mm sur des caillasses ben ... ça sert à rien en fait !) la roue avant plantée dans une ornière et je me suis ramassé la tête la première dans des rochers en face ! ça m'a fait bizarre dans les cervicales , s'en est venu un sacré mal de crane . J'ai pas fait le malin !!! pourtant j 'étais équipé comme un avion , casque intégral gants protèges tibias genoux plus gilet avec coque dorsale protège coudes pare pierres et masques pour les graviers et autres conneries qui peuvent t'arriver dans la face ... ben en fait on s'aperçoit qu'on est jamais assez protégé ! :cry:
Pimp my uny lol
Hitman

Messagede Crevette » 30 Jan 2011, 08:46

Merci Hitman, et non mon casque a rien, mais je pense quand même le changer.
Le monocyclisme, c'est un peu l'handisport du cyclisme.

Tu bourinnes tu pa...! Ah bah non en fait.

http://www.youtube.com/user/Crevettepro ... ature=mhee
Crevette
As du clavier

Messagede Tsaye » 22 Fév 2011, 11:35

Les chutes en VTT restent incomparables à celles en mono, la plupart du temps, et dans la vidéo ... les caméramans aussi feraient mieux de mettre des casques. ^^
Merci Monosapiens pour tes anecdotes, ça donne envie de le mettre ...
Le retour dans le monde du monocycle s'amorce tranquillement ...

Ma grande famille :
Joe (12), William (20), Jack (24), et Averell (36).
Tsaye
Mégalocycliste

Messagede charlo » 02 Mar 2011, 11:48

Pour ma part je pense que l'accident peut arriver n'importe quand en particulier quand on ne s'y attend pas donc le port du casque est pour moi d'autant plus que deux potes on déjà pris des bonnes boites avec un casque et s'en sont quand même sortie avec un troma crânien imaginez sans casque je pense qu'ils ne seraient plus là....
charlo

Messagede 2N.Prod » 18 Mar 2011, 22:31

il sont beau les casque mais pas sur ma tete. donc j'en met pas
2N.Prod

Messagede Babs » 18 Mar 2011, 22:55

2N.Prod a écrit:il sont beau les casque mais pas sur ma tete. donc j'en met pas

Vu la réfléxion... T'en as pas besoin, t'inquiète! :mrgreen:
Le mono-sapiens dit: "J'ai bien rouler, j'ai bien tombu, j'ai la tronche toute biscornue!!!"
DSLR 2014
Babs
As du clavier

Messagede 2N.Prod » 18 Mar 2011, 23:01

tu doit pas en avoir beaucoup plus que moi ;)
2N.Prod

Messagede Babs » 20 Mar 2011, 02:30

Non, mais c'est pour protéger le peu qu'il me reste que je le met quand même... Débile mais consciencieux!
Le mono-sapiens dit: "J'ai bien rouler, j'ai bien tombu, j'ai la tronche toute biscornue!!!"
DSLR 2014
Babs
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 20 Avr 2011, 19:30

Babs a écrit:Non, mais c'est pour protéger le peu qu'il me reste que je le met quand même... Débile mais consciencieux!

et les gants ?
et les genouillères ?
jeune inconscient qui roule à donf en 36 Schlumpf 125mm ...
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede patate » 16 Juil 2011, 21:49

Est-ce que le prix du casque a avoir avec la sécurité ? Car j'ai acheté un casque à Décat suite aux conseils d'un vendeur. C'est un casque pour le roller style bombe multi-chute qui descend bien dans le bas de la tête mais je l'ai payé 13 euros ce qui me rassure pas trop...
patate

Messagede Roue perdue » 17 Juil 2011, 01:56

Non, tous les casques sont egalement efficaces et sont morts apres avoir encaisse la premiere chute (il faut alors en changer). Je ne connais que trois parametres qui gouvernent le prix des casques:
- le nombre d aerations,
- le poids
- le look (belles couleurs, etc.)
La dedans, le poids est decisif : un casque de 500g peut tres bien valoir 20euros, les casque de moins de 200g commencent a 100euros (si ce n est pas exact, en tout cas c est la tendance).
Monocycliste depuis printemps 2008. Objectif : fluidité totale en ville, forêt, montagne : y a du boulot !
Roue perdue
As du clavier

Messagede Gingo » 17 Juil 2011, 09:09

Roue perdue a écrit:Non, tous les casques sont egalement efficaces et sont morts apres avoir encaisse la premiere chute (il faut alors en changer).

Tout est relatif, je dirai un VRAI choc, pasque si tu le changes pasque tu t'es cogné au casque d'une copine en voulant lui faire la bise euh...

J'ai jamais changé le mien, il a amorti quelques gnons... Rien de très méchant, mais peut-être devrais-je en changer ? Je n'ai pas l'impression qu'il me protège moins qu'avant... ceci dit, l'impression hein...
Gingo
Mégalocycliste

Messagede patate » 17 Juil 2011, 09:23

Roue perdue a écrit:Non, tous les casques sont egalement efficaces et sont morts apres avoir encaisse la premiere chute (il faut alors en changer)

Ba mince alors le vendeur (qui est censé s'y connaître d'après ce qu'on m'a dit) m'a dit que le casque de vélo était mono-chute et le casque de bmx multi-chute d'où mon choix pour le casque de bmx et pas l'autre...il disait que comme la mousse n'est pas intégré au casque (scratch) alors c'était multi-chute. C'est quand même important de dire la vérité là-dessus.
patate

Messagede Roue perdue » 17 Juil 2011, 15:01

D accord avec Gingo: la question est : est-ce que le casque a bien encaisse le choc (mousse deformee) ? Le type de chute qui aurait ete critique sans casque. Chaque fois que le casque te sauve la vie (pas si frequent tout de meme), faut en changer. Pas s il t a seulement evite une petite bosse.

@ patate: D apres ton vendeur, dans les casques multi-chutes, tu peux changer la mousse. La mousse est toujours mono-choc : apres un bon choc, a defaut de changer le casque, faut tout de meme changer la mousse.
Monocycliste depuis printemps 2008. Objectif : fluidité totale en ville, forêt, montagne : y a du boulot !
Roue perdue
As du clavier

Messagede Monsieur K » 17 Juil 2011, 15:25

faut changer le casque apres une chute où le casque a tapé
apres c'est relatif, soit ça se voit, soit ça se voit pas, et souvent ça se voit parceque c'est fait pour
la mousse se tasse et marque assez facilement.
je roule encore avec un casque cassé, que je devrais changer mais j'ai pas encore trouvé de remplacant
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour d'une roue ...