probléme mécanique

salut
j’ai un probléme sur mon mono, probléme que j’ai déja put observer sur d’autre mono, et qui est que les roulements (qui sont donc sur l’axe) se décallent d’un coté ou de l’autre, désaxant ainsi ma roue par rapport a la fourche. N’arrivant pas a les remettre seul, je suis aller dans un magazin de vélo mais le gars s’est ramener avec un marteau, et m’a ensuite dit qu’il fallait y aller au challumeau, pour pouvoir faire bouger le roulement.
Ses deux solutions m’on quelque peu déplus donc je me retrouve sans mono opérationnel. Auriez vous une solution plus douce que le marteau?

J ai eu ce probleme avec le mono d un copain, en faite c etait la fourche qui etait tordu et qui deplacait les roulements, regarde si ca serai pas la meme chose…

Robin

c’est bien possible…
mais j’aimerai savoir comment fonctionne l’installation des roulements, et pourquoi je n’arrive pas a les remettre a leur place. Je ne comprend pas comment ils sont fixés sur l’axe

Pour ma part, je pense qu’il faut aller voir un autre mécano. J’ai vu deux sortes de montage de roulement… difficile de faire du cyberdépannage.
A moins que tu nous transmettes une photo numérique de la partie en question.
:unamused:
Hervé