embarquement

C’est encore Mathieu du message :Je débute. Depuis que j’ai écrits mon premier message j’arrive maintenant a faire facilement 800m. Mais j’ai un problème,je dois toujours me partir du mur ou autre. Alors je dois retourner à la maison en marchant avec mon mono devant moi :confused: .Quelqun aurais des trucs pour partir seul?

Merci d’avance

Mathieu

quand tu est à 800 m de chez toi, tu essayes de monter tout seul et tu rentre pas avant d’avoir réussi!!!

Au point où tu en est, apprend à monter sans aide. Pour la technique il y a 2 solutions :

la première tu place tes fesses sur la selle, tu mets une pédale un peu remontée vers toi par rapport à son point le plus bas. Tu pousses sur cette pédale. Le monocycle va reculer pour venir se placer en dessous de toi (tu est dessus) et tu choppe la 2e pédale au passage. Bon cette partie la tu doit déjà la faire contre un mur si tu monte pas comme tout le monde à l’arrache. la tu continu le mouvement en faisant faire à la roue environ 1/8 de tour en arrière, cela va te placer en déséquilibre avant. Et tu n’a plus qu’a pédaler en avant pour ratrapper ce déséquilibre, c’est qu’on appele plus communémant rouler.

la deuxième solution est de placer les des pédales à l’horizontale. Tu t’assoi et tu place un pied sur l’autre pédale. Ensuite tu prends une grosse impultion sur ta jambe resté à terre, et tu dois passer par au dessus du monocycle jusqu’a te trouver dans la position de déséquilibre avant qui te permettra d’avancer.

voila, n’hésite pas à me demander des présicions si tu n’y arrive pas.
entraine toi bien.