Je débute

Je débute en monocycle depuis une semaine, j’arrive à faire 10 mètre facilement mais j’ai de la misère à partir en ligne droite .

Un truc me serait utile, j’ai presque 14 ans et j’adore m’initier à ce sport.

Salut Mathieu
Desole, mais le seul truc qu il y a c est de s entrainer le plus possible et de preference tout les jours, autre chose si il y a une association de mono pres de chez toi, vas les voir… Tu habites vers ou?
En tout cas, bon courage et entraine toi bien

Bien moi j’habite a Lévis dans la région Québec au canada. Et ici le mono n’est pas très populaire. J’ai faits plusieurs recherches sur le web et ca n’a rien donner. Donc pour l’idée dans voir une association c’est a l’eau :cry:

A au canada :confused: … O.K. bon ben personnelement je ne connais pas du tout mais peut etre que quelqun… enfin c est pas grave, moi aussi j ai apris tout seul il n y a que 2 ans et on est maintenant plus de 6 pres de chez moi ( et je ne parle que de ceux que je connais! 8) ) des que tu vas commencer a te ballader en ville tu vas convertir du monde :wink: !

Bonjour Mathieu,
Pour ceux de la région de Québec, il y a l’AMQ (voir dans la page de liens).
Levis est il loin de Québec ?
Sinon comme dirait Robin, et visiblement tu te débrouille déjà (10 m) le plus dur est fait, il faut en faire le plus souvent possible…
Bien à toi et n’hésites pas à nous donner de tes nouvelles.
Hervé

Bonsoir Mathieu,

En ce moment, j’essaie d’initier mes filles au monocycle.
J’ai appris tout seul; il m’a fallut plus d’une année pour y arriver.
Avec quelques conseil bien senti, tu peux démarrer assez rapidement.

En ce qui concerne ton problème, je pense que c’est une question de position.
Moi, pour faire comprendre la bonne position, j’utilise l’image d’un « gros bonhomme ». Cela t’amène à ouvrir les épaules, à écarter un peu les coudes (avec les bras) et à sortir le ventre et les hanches.

Bon courage.

ben dis donc 10 metres en 1 semaine sans aide… hum c’est déjà pas mal… J’ai un mono depuis plusieurs semaines… Quand on me donne la main je fais beaucoup en ligne droite mais seule, c pas encore ca :confused: j’arrive aps à démarrer sans aide non plus (mur voiture ou homme). Bon ok, il faut dire que c’est quand j’ai le courage de sortir vu la chaleur et la dernière foi j’me suis pris une bonne gamelle, ca m’a un peu découragée :frowning: mais bon j’ai la connaissance d’un monocycliste sur Aix que je devrais rencontrer sous peu et lui a rencontré un mono qui conaitun autre mono qui gèrent vraiment apperemment, ca pourra peut être, voire surement m’aider, on devrait se rencontrer courant aout, si ca interesse des gens dans la région :slight_smile: (y veulent faire un basket… .je leur ai dit que pour moi ct pas faisable du tout lol )

Prévenez-moi quand vous vous rencontrez, on ne sais jamais si je suis dans le coin d’Aix, ça m’intéresse (normalement je reviens après la convention allemande qui finit le 24 août… )

Merci
P’tite AS

salut mathieu,

moi ça fait pas longtemp que je fait du mono mais mon probleme comme toi au debut c’était que je ne roulais pas droit, on m’avait dit de bien reposer sur la selle et non sur les pedales qui faisais rouler pas droit.

maintenant je me pose bien sur ma selle et j’arrive a rouler droit mais le plus important est de s’entrainer comme la dit robin.

salut et rouler bien ! :smiley:

vi bon moi j’stagne toujours lol

Pour An’so, j’ai posté une petite annonce entes autres pour toi…

il ya des moment ou on stagne mais ne t’inquéte pas des fois ça vient d’un coup.

tu rames sur une figure pendant 6 mois et un matin tu te lève et ça passe tout seul, tu sais pas pourquoi.

Y a d’lespoir alors :wink:

genre ce soir hop…