Le site du monocycle en France

Un wiki pour le monocycle

Convivialité et bonne humeur assurée !
Pour discuter de tout et de rien ... autour d'une roue ;)

Messagede lo275 » 16 Juin 2008, 18:25

matib a écrit:Tant qu'on dans les "différentes pratiques", voici mon idée :

je propose ceci (comme exemple j'utilise le street car ya plein de figures) :

- Accueil (je pars du départ pour que ça soit bien clair)

-- Différentes pratiques (sur cette page, on a le nom de chaque pratique et un résumé de 2-3 lignes pour chaque).

--- Street ( ici on a un petit paragraphe d'introduction + plusieurs paragraphes dont le paragraphe "figures" où on a les grandes catégories de figures (ex. Unispins, Rotations, Varials...) et un petit paragraphe pour expliquer chaque catégorie de figures.

---- Unispins (introduction + tous les unispins existants décris assez précisement.

Les figures assez importantes auront une page à elle toute seule :

----- Unispin 180 ( c'est une page dédiée exclusivement à l'unispin 180, on a donc une explication très précise (position des mains, images illustrant la figure...)

Et on supprime la page "les figures détaillées" (ou bien on la laisse et on y explique qu'il faut aller voir dans la page de chaque pratique).

Voila j'ai dit ce qui me paraît le mieux (désolé si j'ai un peu répété ce que vous avez dit, j'ai essayé de rendre plus simple (je n'avais pas bien compris vos propostions))

c'est un bon résumé je trouve ... y'a plus qu'à !!!
pour la page des figures détaillés, elle doit avoir sa place en y mettant des liens vers les pages de chaque discipline

il n'est pas grave de retrouver sur plusieurs pages des informations proches, le tout est d'éviter les pages vraiment doublons
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede guigui72 » 16 Juin 2008, 18:37

La page "figure detaillées" doit juste être un index vers les figures expliqué; classés par discipline.
Une page pour faire cette index devrait suffire, car on n'aura pas énormement de figures expliqués à mon avis...

Voila, donc on c'est bien compri ?
On part sur le plan de matib.
Par contre; j'aimerai perso laisser la page "figure de street"; car la page "street" sera trop grande sinon....
Pour le trial ça passe, mais pour le street non....

Et puis la page "figures détaillés" ne sera qu'un index... donc on vera, on va pas s'affoler la dessus :wink:

C'est comme pour les "cours", esqu'il faut faire une page pour les cours de Ange Nguyen Tam Truc ? Et une autre pour Eric Le Gall ? On peux laisser Max Bernery dans cette même pâge par contre....

Voila, donc esque l'on fait bien comme ça ?
guigui72
As du clavier

Messagede matib » 16 Juin 2008, 20:57

Je pensais qu'on pourrait mettre sur la page street seulement les grandes catégories de figures (de street) et un petit texte pour résumer chaque catégorie. Et en cliquant sur "unispins" (par exemple) on aurait tous les unispins existant sur une seule page.

Encore une fois ce n'est qu'une proposition...
matib

Messagede lo275 » 16 Juin 2008, 21:50

oui ça ne peut pas faire de mal de détailler les groupes de fidure de street qui sont sur la page des figures :
* Unispins
* Rotations
* Varials
* Flip tricks
* Plants
* Grinds
* Figures statiques

après, le clic sur unispin peut amener sur la page des figures de street au niveau des unispins

mais rien n'empeche de faire une page sur l'unispin en lui même

bref, c'est assez clair, il faut maintenant rédiger !
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede Gingo » 17 Juin 2008, 13:49

Tout ça me semble intéressant, j'y contribuerai à un moment je pense... notamment sur le freestyle qui est lamentablement ignoré :P...

Bref, à suivre...
Gingo
Mégalocycliste

Messagede samiaul !!!! » 17 Juin 2008, 16:39

Gingo a écrit:... notamment sur le freestyle qui est lamentablement ignoré :P...

Le quoi ? :lol:

Bien bien, je pense aussi y contribuer si je vois des choses que je peux faire :wink: si quelqu'un m'explique comment faire !
J'ai essayé de mettre une description pour le side spin mais j'ai pas trouvé comment !
zzagg a écrit:il était temps que quelqu'un se bouge le cul pour sortir le mono du cirque et du 10 m lenteur.
samiaul !!!!
Mégalocycliste

Messagede matib » 17 Juin 2008, 18:35

Moi j'aime bien l'idée de faire une page pour tous les unispins, une page pour toutes les rotations etc... Mais dans ce cas-là, la page "figures de street" ne sert plus à rien.

L'avantage de cette présentation c'est que ça donne des pages pas trop chargées (la page "figures de street" ne donne pas trop envie de lire)

Je mettrai cette présentation quand j'aurai le temps (demain ?), sauf si vous voulez faire autrement.
matib

Messagede lo275 » 17 Juin 2008, 19:05

samiaul !!!! a écrit:
Gingo a écrit:... notamment sur le freestyle qui est lamentablement ignoré :P...

Le quoi ? :lol:

Bien bien, je pense aussi y contribuer si je vois des choses que je peux faire :wink: si quelqu'un m'explique comment faire !
J'ai essayé de mettre une description pour le side spin mais j'ai pas trouvé comment !

c'est vrai que ce n'est pas forcement évident au début
si c'est pour completer une page, il faut un compte et cliquer sur modifier.

il y a une barre qui permet de mettre des liens facilement
si le lien est rouge c'est qu'il n'y a rien derrière mais en cliquant dessus on peut la créer

le guide de l'utilisateur est assez complet sur la mise en page

si vraiment vous certains ne sont pas motivés pour mettre les mains dans le wiki, on peut envisager un topic du forum pour poster des pages ou des ajustement de pages
Image Image
lo275
Mégalocycliste

Messagede zorgans52 » 22 Juin 2008, 18:05

trèèèèèèèèèèèèèès bonne initiative
j'espere de tout coeur que ça va marcher

perso, je m'inscrirais dés que j'aurais un peu plus de temps

bravo pour votre motivation
zorgans52
As du clavier

Messagede brunomono » 27 Juin 2008, 18:13

j'ai commencé à rédiger la page des figures en artistique (surtout les ww), dites moi ce que vous en pensés! j'ai essayer de rédiger de façon un peu moins impersonnelle que les articles de la monocyclopédie par ce que je trouve ça vraiment chiant à lire, donc si je ne suis pas toujours très objectif, veuillez me pardonné, je ne garanti pas non plus l'orthographe...

le détail des figures ce fait comme ceci:

difficulté: (difficulté approximative de la figure)
qu'est ce que c'est: (descriptif et information sur la figure)
comment fait on: (les étapes de la figure, les détails sur un mouvement, des astuces...)

voilà, et si il y avais des flateux pour y mettre la main, ça serais cool pour détailler les figures et les recenser par ce que moi, à part le warp roll, back roll et 180 unispin :roll:

et puis comme ça, si les gens qui demanderons comment on fait ou qu'est ce que c'est que telle figure, il n'y aurait plus qu'à les rediriger sur le wiki mono

allez quoi! on se motive! :wink:
brunomono
Mégalocycliste

Messagede -Eki-moz- » 29 Juin 2008, 14:22

sympa tes articles brunomono
je veux bien filer un coup de main pour le freestyle, des truc genre le crabe free-handed ou le ww arrière que j'ai bossé cette anneé..
-Eki-moz-
As du clavier

Messagede brunomono » 29 Juin 2008, 19:36

super! ça allègera la tache

n'hésite pas à rajouter ta version si tu n'a pas la même que moi pour une même figure comme ça les lecteurs pourrons avoir deux version, je ferais de même si je trouve des truc à ajouter sur le ww sideway freehanded et ww arrière, mais je ne modifierais pas tes "écrits" (j'écrirais seulement en dessous), ça ne te dérange pas? qu'en pense tu?

si tu pouvais aussi nous parler du ww to 360 unispin (moi j'en suis incapable donc...) ou tous autres figure que je n'ai pas commenter ou même penser à mettre sur le wiki :D
brunomono
Mégalocycliste

Messagede -Eki-moz- » 30 Juin 2008, 21:20

ok ok par contre je ne sais pas mettre sur wiki son je t'enverrai juste les articles je ne sais trop comment
-Eki-moz-
As du clavier

Messagede brunomono » 30 Juin 2008, 23:13

ok, hé ba tu n'a qu'a les écrire ici même^^ (je ferais du copier coller)
si non pour le wiki, tu te crée un profile et après tu va sur le "modifier" (apparus grâce au profil) qui est sur la page où tu veux rédiger
voila voila
brunomono
Mégalocycliste

Messagede Two-M » 23 Juil 2008, 19:51

C'est une bonne idée de faire sa
Two-M
Mégalocycliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour d'une roue ...