20 - 24 - 26 pouces

petite question sur la grandeur !
je mesure environ 175 centimetres,la grandeur de la roue d un unicycle a t elle une importance par raport a ma grandeur ?
comment choisire la sorte ?

Ben non, la taille de roue, ça dépends de ce que tu veux faire.
Si tu penses faire plutôt des balades prends une 26, si tu veux travailler les figures plutôt une 20. Pour les sports co comme le basket avec une roue de 20 mais c’est possible avec 24 et là tu grilles tout le monde quand il faut aller à l’autre bout du terrain.
C’est vrai que la taille du propriétaire peut jouer: moi, en tant que petite, je galère à monter sur ma grande roue (26) donc je ne l’utilise presque plus, ce n’est qu’une question de montée mais quand on se balade, on n’a parfois pas le choix, il faut descendre de l’engin.
Conclusion, c’est quand même les 20 ou les 24 les plus utiles, après il y a plusieurs écoles. Moi je préfère la 20 pouces (peut-être parce que je préfère les figures?). Je crois que pour débuter, les 20 sont plus faciles parce que plus stables, notamment au niveau des surplaces mais je sais que tout le monde n’est pas d’accord avec moi

An’So

Attention, petite Sophie, on parle ici d’unicycle. Je ne sais pas ce que c’est, mais apparemment ça a une roue au moins !

ayant un peu retreci j’ai la meme taille
et je fais 82 d’entrejambes avec les chaussures
bon si on retire 17cm (pour les pedales les plus grandes)
reste 75
si on enleve 25 pour un peu de cadre et une selle confortable
reste 50 de rayon pour la roue
ca permet de vraiment grandes roues
par ex. un Cocker a une roue d’un peu plus de 90 de diametre.

je n’ai pas experimente la question mais les listes de discussion US
parlent pas mal de ca, la tendance :

  • 20" pour apprendre, pour les figures, l’agilite
  • 24" gros pneus pour le tout-terrain
    (mais j’en connais qui roulent en 28")
  • pour « tracer »: le Cocker et son pneu lourd 36"

bref si je gagne au Loto j’achete le tout :slight_smile: