apprentissage filoguidé ou préparations aux chutes?

je regardais ce truc
et je me suis dit « bon c’est un canon pour tuer un corbeau »
ça coute un fortune pour pas grand chose …
mais y aurait-il un début d’idée?: quand on fait une école d’apprentissage
ou de perfectionnement en Mono on pourrai p.e. assurer d’une manière analogue pour oser tenter de rouler, de faire de nouvelles figures etc.

je sais, je sais, y a des machos qui trouveraient ça indigne, mais moi qui suis craintif j’aimerai bien me dire que je peux
tenter des choses sans risquer de me faire trop mal.
techniquement avec un harnais qui roule sur un cable? non?

bon une autre solution: apprendre aux gens à tomber de mono et à y
prendre plaisir… je suis sur que c’est possible. qui a des trucs
dans ce domaine?

merci

Il y a un truc formidable: les protections.

:open_mouth: ça fout les jetons
à la rigeur pour apprendre a rouler sur une girafe de 3 bon métres ok ( mais manque de bol le toit de la tente est trop bas :laughing: ) , un casque et une paire de protege-tibia ça te semble pas suffisant pour experimenter des trucs en mono?
quant on regarde les photos d’illustration d’usage, on voit que les gens ne sont même pas casqués, même pas les gamines de 5 ans, c’est vrai c’est plus fashion de rouler sous un chapiteau en plastique suspendu au plafond par un harnai qui vous ecrasent les coui…
jm’en vais inventer le marteau à bomber le verre moi tient
à+

j’etait pas connecté…

Si on reste souple et détendu il y a pas vraiment de risque à le pratique du mono (de base pas pour faire des cascades en tout genre…) je me rends compte que quand il veux mener sa vie tout seul… :wink:… je le laisse partir et je me retrouve sur mes pieds sans tomber… et puis tout seul, il va pas trés loin… alors je le rattrape… et je remonte dessus… LOOOOL
Il faut rester dé-ten-du c’est la priorité !!! un casque des protéges tibias (en option si pédale plate en caoutchouc…elles n’ont pas de dents pour mordre dans le tibia !!!) et éventuellement des protéges poignés de roller pour ceux qui ont tendance à poser les mains au sol et c’est tout !!!

Aller circuler… (en mono )… y a plus rien à voir… LOL…

@l@in