muni ou unicycle ?

étant tombé sur ce site:http://einradladen.net/
je me demande, vu la difference de prix, quelle est la difference entre les 2, lequel se rapproche plus du monocycle de chez nous?
sinon, il vaut quoi ce site? c sur niveau envoi? qqn a deja acheté qqch dessus ? et le " 20 Zoll Cross Muni Light von municycle.com" il vaut quoi?Il ya vraiment une grosse difference entre celui la et les qu-ax ou hadibe?

jsuis trop pressé de m’y mettre, ça fait des mois que jdois m’acheter mon premier mono!!
aidez moi plizzzeee!

Bon, apres un ptite recherche un peu + approffondie su le forum…j’ai presque ma reponse, j’avoue :blush:
si jcomprends bien, le muni est un mtt…
mais, maintenant, jme pose la question si la diference est vraiment grande, en qualité…en tant que debutant (enfin pas loin), ça vaut pas forcement le coup de prendre un muni, non?
juste une pitite reponse siouplé!!

Ca dépend surtout de ton état d’esprit et de ta volonté de t’écarter de la route !
j’ai acheté un mono de base il y a 1 semaine, et je regrette presque un peu de pas avoir pris un tout terrain…
Me connaissant, j’avais quand même opté pour un 20’’ pour trouver du materiel directement adaptable (le 20" est courant en velo trial pour du matos costaud) je viens de monter un pneu à crampon car je commence à aller dans les chemins … mais ce ne sera qu’un paliatif, car il faudra que je change aussi la jante qui est vraiment faite que pour la route.

maitenant si tu es sur de rester en ville ou sur la route …

cruel dilemme ?!?!

@l@in

l’autre chose, c’est aussi le portefeuille qui crise…jevais voir, ms c pas un choix facile!
maintenant, 20 ou 24 pouces… :confused:

Ho !! tu fais expres !!! LOL

20" plus maniable et leger mais tu moulines
24" moins maniable et plus lourds mais tu moulines moins

Par contre je t’engage à viser du materiel standard velo 20" 24" 26" par exemple pour les pneux, car du 19" c’est spécifique et quand tu regardes le prix du pneu tu pleures …

tu aurrais du acheter le velo vert de fevrier ou il y avait un bon article sur les monos …

@l@in

tu crois qu’il est encore trouvable en kiosk velo vert?apres tout on est encore en fevrier :wink:
sinon, pour 20 ou 24 pouces je sais bien, ya deja eu plein de debats la dessus…mais j’hesite toujours, en ts cas, ya bcp de monde qui a l’air d’avoir du 20 qd meme, et puis ça sera surement plus facile pour debuter, pi j’ai bien envie de tenter un peu le jonglage sur une roue…donc 20 pouces serait peut etre mieux…!

si jsuis décidé, je commande ce soir…!!

Moi je conseil 20" surtout pour les débuts. Puis entre un muni ou un uni, regarde plutôt ton porte feuille. J’ai commencé par une uni, maintenant (après une année) j’aimerais vraiment passer à un muni trial. Mais ça dépende de ton orientation. Peut-être tu vas faire beaucoup de salle, de freestyle, de jonglage. C’est dûr de savoir. C’est sûr que si comme Newad tu as quelques années de pratique dans un sport précis comme le trial, alors par direct avec un trial. Sinon choisi un simple et tu verras comment tu croche. Moi il est peut-être pas super pour le trial, mais je fais déjà pas mal avec!

Bon, jsuis décidé! jvais prendre une uni 20 pouces…!
Pour l’instant, je vise un qu-ax « luxus 20’ » ou un « unicycle professionnal 20’ »
je me tate encore, le 2eme est 25€ plus cher que le 1er…c pas facile de choisir! (je parle toujours du site dont je parlais plus haut…)

salut chouch, le numéro de fevrier de vélo vert tu peut le commander ( y a 2,29€ de port a rajouter au 4,5€ du mag) ou si tu te dépeche tu peut peut-etre le trouver encore dans certains kiosque.
pour voire ce que contient le dossier muni: monocycle.info/forums/viewtopic. … 60&start=0

moi aussi pour commencer j’ai eut un 20" et c’est certainement le plus adapté pour débuter vus qu’on débute tous avec ça. et puis en mono quant on débute c’est fabuleux d’avoir un truc aussi maniable qu’un 20" entre les jambes
les 24 de muni sont « performant » en descente mais moi je trouve que les sensation sont moins sympa que le 20". avec un 20" tu peut faire un peu tout :smiley:
fait juste gaffe d’avoir au moins une bonne selle parcequ’au début souvent on est mal assis et ça chauffe bcp d’autant plus si on as une selle bien dure.
sinon pour le prix des pneus, je suis pas trop d’accord avec toi newad, le pneu « luna » 19" trial, il convient pas trop mal et il coute 35€ en VPC
en 24" muni le seul pneu qui soit correct, le nokian, coute 50€ en VPC :open_mouth:
ça fait vraiment trop cher je trouve pour un pneus qui n’as rien d’exeptionnel a part ses dimensions, mais les autres pneus 24" dispos sont tellement mauvais qu’on as pas trop le choix… :confused:

ben justement en 20" 24" et 26" tu peux taper dans du pneu de VTT c’est ce que j’ai fait pour mon 20" à 11€ le pneu à crampons !

@l@in

Comment ca il sont pourri les autres pneu?! Le Wildlife leopard 24x3, celui qui est monte d origine sur les qu-ax, il est super, et il est a 35 Euros chez Cri du kangourou, il doit etre moins cher sur le site qu-ax.

Robin

Le Wildlife leopard 24x3 robin pour moi sa seul qualité c’est qu’il dure s’use lentement, à part ça c’est vraiment de la … Le nokian est bcp plus cher, mais il est réellement beaucoup mieux, dés que j’aurais usé le leopard je mettrai un nokian. sur un vélo on sent une différence enorme de confort et de grip entre les 2, sur un mono je pense que ça sera pareille.
Newad autant pour moi c’est sur que 11 euros le pneu c’est imbattable, je pensais que vus que tu fesait du vtt trial tu avait pris direct un mono trial en 19". le probleme des pneus 20" tout terrain c’est qu’ils n’ont un volume trés limité pour trialiser ou rouler en TT. ( bon c’est vrai y a des oufs du genre pierre ou thierry bouché qui s’arretent pas ça et qui descende des trucs de fou en 20"…)

chouch sur le « professional » il y a un « T » de fourche plat , sur le luxus apparement la fourche est du type « unicrown » ( = le raccord entre les fourreau et le tube de selle est arrondie, sans « T » entre les 2 tube) : ce qui fait que toute les figure de freestyle ou il faut poser un pied sur le T de fourche tu pourra les faire avec le « professional » et pas avec le « unicrown »
et sur le « professionnal » le pneu est un panaracer ( marque japonaise réputé) et blanc, peut etre pour etre utiliser en salle?
y a peut etre des autres différence pratique mais je les trouve pas, faudrait demander a quelqu’un qui maitrise bien l’allemand ou qui as un de ces monos… sinon a toi de voir si tu pense avoir l’utilité du T plat
à+

Pour ceux qui font du trial le 20" n’est pas mal du tout car l’offre est certainement plus étendue qu’en 19"

Ex : Monty 20x2.1 à 12€50, 20x2.5 à 38€50
Tray all (exellente accroche !) 20x2.5 à 36€ etc, etc
Pour ce qui est des cercles c’est pareil, les grandes marques en font courrament pour les bikes trial (20")
Voir le site matostrial.com/Mat_Trial.php

Perso je pense que mon futur mono trial je le construirai sur la base d’un moyeu trial, fouche maison, jante et pneu 20" velo :wink:

@l@in

pour ce qui est du « T plat » je msuis posé la question, a savoir, s’il me srait utile ou pas, au debut, non, c sur, mais on sait jamais…a voir, je srais surement pris d’un coup de folie au moment de l’acheter et je vais peut etre craquer :unamused:
jvous previens quand jserais ruiné :wink:

Newad, il y a une grosse confusion entre le 19 et le 20":

les 2 se prévalent d’etre des 20", mais ils ne sont pas compatible, l’inscription en pouce sur le flanc ne tient compte que de la largeur exterieur du pneu… « On » as prit l’habitude de parler de 19" quant on parle des pneus de trial, même si ils font bien 20" de diametre exterieur…c’est la seul maniere simple qu’on ai trouvé pour les différencié des 20" type route ou BMX ( qui eux existait bien avant et qui etait déjà inscrit 20")

ce qui compte pour savoir si tu peut monter un pneu ou pas sur une jante, c’est pas l’inscription en pouces, mais la norme ETRTO, elle doit etre identique, elle indique le diametre sur la jante ou repose le talon du pneu.

elle est forçement indiqué sur tout les flancs des pneus :

le 19", qui est marqué 20", as une norme ETRTO de ( je lit sur le flanc de mon pneu « luna » de trial…) : " (67-387) " sur ce même pneu, il est inscrit: 20*2,5". pourtant il n’est pas compatible avec les jantes 20" ( dont je ne connais pas l’ ETRTO car j’en ai pas sous la main…)

je crois que la plupart des pneus de trial sont a cette norme ETRTO, il y a peut etre des exeptions?

tes pneus de trial sont a quel ETRTO Newad?
si y a des pneus de trial dans les 2 norme, bonjour le bordel!

chouch,

une idée : si tu est pret a depenser un peu plus pour le plus cher des 2 mono, peut etre qu’acheter le « luxus »+ une bonne selle ( une kris holm ou qu-ax a poigné 35 €) ça pourrait etre pas mal? tu as essayé quel selle? la qu-ax a poigné as un croissant arriere plus large et mieux rembourré que la « komfort », elle est aussi moins creusé, y a plus de place.
la « standar » n’as vraiment pas l’air acceuillante, et ils ne précisent pas quel selle exactement sont monté sur les 2 mono entre la « standar » et la « komfort ».

il me semble que sur la profi, c’est une « komfort », mais je sais plus ou jai vu ça, je cherche…sur la « luxus » je sais pas trop…

Justewell voila que tu parles chinois maintenant ???
je ne sait pas du tout !!! en tous les cas, en velo trial (20"), les pneux de 20" se monte sur les jantes de 20" « normales » enfin elles sont plus larges c’est tout !!! pour ta norme je connais pas !!! désolé

@l@in

ça y est, je suis décidé, je vais quand meme prendre le « pro » ,et si la selle me convient pas, j’en commanderai une autre…
en attendant, ils l’ont plus en stock…quelqu’un sait si en le commandant demain par exemple, alors qu’il est plus en stock, en combien de temps ils peuvent me l’envoyer? je leur ai ecrit un mail (en anglais!! :unamused: ) pour leur demander…

merci a tous pour vos conseils !

non non je crois pas, si t’as une petite soeur ou un petit frere qui as un vélo d’enfant 20", pique lui une roue et tu verra ton pneu de trial se monte pas dessus.
il se montera pas non plus sur les mono basique 20" ou de freestyle de 20".
en fait il se monte uniquement sur les jante de vélo-trial, qui sont aussi utilisé sur les mono de trial.

les pneus 20" trial se montent sur les jantes 20" trial, si tu prend une « vrai » jante 20" ça se monte pas.

pour un meme diametre exterieur de pneu ( 20") il y a 2 taille de jantes là c’est plus clair? (remarque ça pourra etre que plus clair que mon message d’avant :laughing: )
à+

À peine.
Tu veux dire qu’il y a plusieurs largeurs de pneus et plusieurs largeurs de jantes, pour un diamètre donné, c’est simplement ça ?