Tout terrain or not tout terrain ?

Bonjour tout le monde !!! :smiley:

Voulant me mettre ou monocycle, je suis allé le coeur joyeux et rempli d’allégresse chez Passe-passe acquérir un V5PU 50cm à 120euros vu sur internet, et là le vendeur me lance à la face: « Y en ai plou mais par contre y en ai un tout terrain à 199euros très bien et dé toute façon tous les déboutants regretent dé pas acheter des comme ça après un peu dé pratique » (il avait l’air d’origine sud-américaine)
Après une mure réflexion de quelques secondes, je lui rétorque d’un air malicieux: « Oui mais je veux juste l’utiliser pour me déplacer dans Paris, pas pour escalader l’Everest » :laughing:
Et là il me dit: « ché bien pour lé trottoirs, les pavés et tout ça »
Après avoir mimé un débat intérieur intense, je suis finalement parti en lui disant que j’allais réfléchir.

:arrow_right: D’où ma question: est-il utile d’avoir un pneu tout terrain pour se déplacer à Paris ? Dans le cas contraire, dois-je diriger mes pas vers Accroballes, Bonjour l’artiste ou Unicycle ?

Merci d’avance pour tout éclaircissement !

En fait tu veux savoir si malgré ta malice le vendeur sud-américain n’a pas essayé de te rouler.
C’est vrai que tu pourrais devenir la risée de certains avec un pneu cross en plein Paris mais j’ose espérer que tu n’as pas d’accent et le teint pas trop foncé pour ne pas aggraver ton cas.

« Après avoir mimé un débat intérieur intense, je suis finalement parti en lui disant que j’allais réfléchir. » Il a dû bien rigoler…

Pour répondre à la question, c’est moins incongru d’avoir un monocycle tout terrain qu’un 4x4 à Paris et pourtant c’est des gens bien de chez nous qui vendent les 4x4 « spéciale frime » à des clients qui n’en sont même pas au stade du mime du débat intérieur intense.

Bonnes réflexions,

Pierre, un vieux con franchouillard

PS : si quelqu’un peut supprimer les messages, je pense que le mien n’a rien à faire dans ce forum de monocyle.

Gaga,
Je serai moins caricatural ni poétique que vous deux.

A ta place, avant de mettre 200 E dans l’affaire (mais tu es peut être fortuné), j’essayerai de prendre contact avec un des groupes monocyclistes qui font des sorties parisiennes (HLM par exemple) pour les voir avec leur matériel.

Moi j’en suis à trois monocycles de base à 120 euros, 2 de 20 pouces et un de 24, (on est trois à en faire) avec un changement de pneus (sur le 24’ et un des deux 20’) pour des petits crampons (prix du pneu : 10 euros).
J’oubliai : une paire de pédale à crampons (BMX) sur un 20 pouce (15 E).

120 euros c’est encore trop cher.
Par contre, 5 euros de cotisation pour faire avancer notre projet de fédération c’est donné.

Hervé

Bon bin j’vous remercie pour vos réponses.

Finalement comme je suis impatient je suis allé chez « Bonjour l’artiste ».
Ils avaient 2 modèles en 60 cm (je m’étais gourré dans le message original en parlant de 50cm):
-un Ballaballa de base à 130euros
-un Ballaballa avec un pneu un peu plus mastok et des accessoires en plus comme un prolongateur, le tout à 180 euros et des quequettes.

Devant le manque apparant d’avantages à prendre le plus cher, je demande au vendeur si celui de base sera assez haut pour moi sans prolongateur (je mesure 1m92) et il me répond « pas d’problème ! » Alors j’y demande à quoi ça sert un prolongateur, si c’est seulement pour les gaillards de 2m10 et il me répond « Ouais, ou alors ceux de 2m50 » (c’était un blagueur !)

Après avoir demandé à ma carte bleue de payer le modèle de base, je rentre donc chez moi tout content de mon acquisition, et là, c’est le drame (<- voix à la Vincent Marronier): le pneu est dégonflé et je n’ai pas de pompe !
A partir de là, tout s’enchaîne: je le règle à la hauteur maximale et ma jambe n’est pas complètement tendue quand la pédale est en bas !!! :open_mouth:

Que dois-je faire ? C’est grave ou pas ? Faut que j’achète un prolongateur ? Ou j’ai plus qu’à me rabotter les pieds ?

Marrant, ça. J’y ai acheté un (et même deux, parce qu’on m’avait volé le premier dans ma voiture) mono étiqueté « Unicycle » avec prolongateur, indispensable bien que je soie relativement petit (seulement 1m87) aux alentours de 140 neurones. Ce modèle, parfaitement basique mais pas ruineux, ne serait donc plus en magasin?

Il vaudrait mieux te procurer un prolongateur. L’ennui du rabotage, c’est que si tu vas trop loin d’un côté tu devras raboter de l’autre pour égaliser, et si tu n’es pas très habile tu risques de finir sur le cul.

il existe toujours la lime à épaissir! :slight_smile: