Mono en avion

Je part cette été pour la convention européenne de jonglerie en Irlande , avec une semaine d’avance afin de parcourir les 100km qui me séparerons a mon arrivé sur le sol irlandais , a shannon , jusqu’à milstreet le lieu de la convention

hors j’ai un petit problème pour le transport de mono en avion : je me demande si un mono est considéré comme un matériel sportif au yeux des compagnie aérienne (dans ce cas il y a un surtaxe de 22€)ou bien non

Donc si vous avez déjà transporté des mono part avion j’aurais bien voulu savoir si vous avez du payé des truc en plus et si votre mono est arrivé entier a bon port

Tant que tu le met dans un sac t’auras jamais de problemes.
Un sac pour roue de vélo peu faire l’affaire.
Moi c’est ce que je fais a chaque fois que je deplace mon mono par avion

tu paie pas de sur taxe alors?

Moi j’ai transporté une fois mon mono par avion. Ils m’ont simplement demandé de dégonfler le pneu. Tant qu’on dépasse pas le poids global, je pense pas qu’on ait une surtaxe !

P.S. : Un mono vu au rayon X, c’est joli ! :slight_smile:

enfaite voila c’est ca qui me pose problem je comprend pas vraiment le truc et si ca s’aplique au mono http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=bag&quest=sportsequipment

en plus le service d’info par téléphone n’est pas joignable…quelle plaisir

donc voila si quelqun comprend plus de chose que moi ou a déja ue un truc comme ca …

a vous de joué

C’est pas bon… La compagnie que j’avais transportait les vélos gratuitement… Là je pense que tu vas pas échapper à la surtaxe. :confused:
Sauf ptet si tu le démontes (pédales, selle) et que tu le « caches » dans un sac.

ca va j’ai un devil 20" mais bon si il passe le sac au rayon x ca risque de posé problem…

Non j’ai jamais payé de surtaxe, meme en passant avec mon MUni mais c’est vrai aussi que j’ai toujours enlevé la selle et les pédales quand mon mono etait dans le sac (pour prendre moins de place)

Pour les rayons X, de toute facon, ils vont surement te demander a l’enregistrement ce que t’as dans ton sac donc cela ne posera pas de probleme. Ils vont surement te regarder bizarre mais bon :slight_smile:

Tout ce qui faut c’est que tu sois pas trop lourd (au total avec tes bagages, sinon la ca taxe) et pas trop gros (sinon la ca taxe aussi)

Moi je le prend souvent, pas sur Ryanair mais sur Easyjet, et donc je dit que c’est « du matériel de cirque ». J’avoue qu’à chaque fois je pense que ça ne va pas passer, mais si. Même la dernière fois avec un Coker…

un 20 pouce rentre dans un sac de voyage a roulette, j’avais vu une photo sur unicyclist.org mais je retrouve plus :imp:

Je sais qu’avec Air France (en vol internes mais je pense que ça doit être pareil en international) il n’y a aucun probleme pour passer un 24 pouces, au pire il mettent une housse plastique et l’enregistrent avec tes baggages (jamais eu de mauvaise surprises) et le mettent en soute, tu peux négocier pour le garder et le mettre en soute à l’embarquement (c’est à dire au dessus du chargement) pour plus de sécurité…
…mais pour une compagnie « low cost » ou en général rien n’est gratuit, je te conseille de le passer en pièces détachées.

Salut salut
jreviens tout juste de dublin et j ai embarque avec ryanair.
Donc jpeut ptet t’eclairer, deja c’est sur faut que tu l’enregistre a moin que tu partes juste avec ton mono ou alors que tu demonte tout (fourche selle manivelle et que tu case le tout dans ton sac exepte la roue quye tu peut prendre avec toi a la main) dans ce cas il y a moyen de passer (ils sont vraiment pas chiant) sinon si tu veux etre sur tu le fou dans un sac de sport et tu l’enregistre mais tu va payer les frais d’enregistrement
Jpense pas qu’ils te fasse payer les frais pour materiel sportif en plus.
t’inquiete pas en plus tu pars de beauvais je pense (comme moi) donc petit aeroport il y a que 2 portes d’embarquement (c’est drole quand tu es habitue a du roissy) enfin pour dire en bref ils sont pas casse c…

Je dois prendre l’avion pour prague dimanche dans une semaine. J’ai bien envie de prendre le mono avec moi. La derniere fois que je l’ai laissé pour plus d’une semaine, j’etais triste :cry: .
Savez vous si ca peut passer en bagage à main si on démonte tout et qu’on range ca dans un sac? Savez vous si on peut prendre plusieurs bagages a main? Je voyage avec Air France.
Bon, sinon je le mettrais dans les soutes, mais j’ai peur qu’il soit maltraité.
Merci pour l’info.

Moi je l’ai mit dans la boîte dans laquelle j’avais reçu mon mono, j,ai mit du ‹ ‹ tape › › sur les arretes et les coins pour solidifier la boîte et je l’ai mit avec mes bagages, la dame au contoir à été tres gentille et n’as rien dit, simplement de pas le dire a tout le monde sinon j,aurais pu payer les taxes d’un vélo, mais dans le fond il faut simplement que le mono sois pas trop gros n’y trop lourd.

Bon, et bien ca y est, il n’est plus possible de passer un monocycle démonté en cabine, plan vigi-pirate oblige. J’en ai fait les frais hier. Donc si vous devez voyager avec votre monocycle en avion, prévoyez de bien l’emballer.
J’avais juste un sac Koxx1 en tissu, et j’ai eu de la chance, le mono n’a pas ete abime. Reste encore le voyage retour…

Par ailleurs, on n’a plus le droit d’avoir une bouteille d’eau dans l’avion, ni d’objets tranchant (comme une clé plate pour demonter le mono par exemple :unamused: ), par contre, ca les a pas empeches dans l’avion de nous servir a manger en nous donnant des couvert en inox (couteau et fourchette!). Si c’est pas un peu incohérent tou ca…

Salut à tous.
Pour mon premier post, je up un vieux, vieux sujet!

Voila mon histoire, je pars au nord de Montréal pour trois mois. Pour l’occasion, je me suis fait un mono 26" pour avoir un moyen de déplacement là bas.
Sauf que je n’avais pas pensé à comment l’emmener.Je n’ai jamais pris l’avion et je me retrouve face à deux questions :
-Est ce qu’un sac en toile fait par moi même suffira où est ce que je dois vraiment le protéger des coups?
-On est maintenant en 2008, est ce que ça passera encore si je le déclare en tant que bagage et pas matériel de sport?

voila, merci.

Et si y’a des gens de Montréal et alentours (je serais à Ste Thérèse) sur ce forum on se voit quand vous voulez!
:wink:

Tabarnouche, je connais Rosemère (le coin est plutôt chicos) !
C’était juste pour meubler la conversation, je n’ai pas la réponse. En tous cas je te conseille de bien emballer ton mono (après démontage des pédales, voire des manivelles), une roue est facilement voilée.

démonte bien ton mono à fond (éventuellement en séparant la fourche de la roue) et trouve une étiquette sympa qui indique que c’est bien un matériel de cirque!

ouais vous assumez le coté cirque quand ça vous arrange quand même hin.

et les massues en bagage a main ça passe ? 8)

iargh je redoute déjà mon prochain voyage : je pars un an en amérique du nord (si tout se passe bien, 6 mois à Vancouver et 6 mois dans un trou paumé près du Mississipi). Je me vois mal passer l’année sans mon destrier haut de 29 pouces…

Pour le moment, j’ai seulement baladé la 20 pouces dans les soutes via le mode opératoire suivant :

  • démontage en règle des pédales et de la selle
  • attachage du tout le plus « compactement » possible
  • emballage dans un carton style déménagement, customisé pour l’occasion histoire que ça colle aux dimensions du mono le plus possible et surtout pour ne pas passer par le guichet Hors Format.

Tout s’est bien passé jusqu’ici, sauf pour la barrière des 20kg dépassée, mais sur des vols intérieurs pas trop fréquentés, ça pose peu de pb.