comment se motiver pour progresser ?

Bonjour,

je ne suis plus vraiment un débutant, dans la mesure où ça fait maintenant environ deux ans et demi que j’ai mon monocycle… (mon objectif initial était de faire de la balade, de la randonnée, et pourquoi pas d’être en mesure de faire du tout-terrain)
Mais j’ai beaucoup de mal à me motiver pour prendre du temps pour travailler et pour progresser… De ce fait, si je roule à peu près, je ne sais toujours pas faire du surplace ou monter sans appui (sauf coup de chance exceptionnel).

Je suis parisien (habitant le XXe), mais je bosse en costume cravate et je sors du bureau en général vers 19-20h. Donc le temps de rentrer chez moi et de me changer, sans compter la fatigue de la journée de travail, il m’est pratiquement impossible de faire du monocycle en semaine… :frowning:

Le week-end, je pourrai plus facilement trouver du temps, mais il faut se motiver alors qu’il y a une concurrence terrible avec tant d’autres choses intéressantes à faire (ciné, grasse matinée…)…
La solution, ça serait sans doute de ne pas être totalement tout seul, et de retrouver d’autres monocyclistes, ce qui serait bon à la fois pour bénéficier d’un peu de conseils techniques et pour se motiver…

Existe-t-il donc sur Paris des choses un tant soit peu organisées les week-ends, sur lesquelles je pourrais essayer de me greffer ??

Merci de vos conseils

Louis

Il y a les balades dans le bois de Clamart qui ne sont pas forcément des rendez-vous régulier, pour plus d’info, il faut contacter M.O.U, qui rajoutera ici j’espère très bientôt des info, peut-être sur leur site internet qui est en construction (donc je n’ose pas mettre les coordonnées mais que j’ai pu aller voir, hi hi, je m’impatiente de le voir ouvrable)

Il y a aussi des gars de Haut Les Mains qui se font souvent des balades comme Stephan et MAtthieu mais qui ne traînent pas trop sur ce forum.
Le mieux est que je file leur téléphone par mail perso, c’est un peu génant de t’envoyer ça sur le forum

An’So