Nouveau venu !

Salut a tous
Ben voila je vais bientot rejondre votre petite famille :wink:
Je pratique le VTTTRIAL depuis quelque temps et j’avais une grande envie de me mettre au Mono…alors J’ai commander un Balabala au cris du kangourou que je devrais recevoir vendredi prochain …C’est pour essayer…j’espere y arriver rapidement !
J’aurais surement besoins de vos conseils :exclamation:

Y a t’il quelqu’un prés d’avignon ou orange ?

Bonne équilibre

@l@in

PS pour les trialistes: une petite visite sur
espacetrial.com/forum/index.php
si vous voulez passer à 2 roues :wink:

Bienvenue à toi :slight_smile:

Marseille c’est qu’à une heure :slight_smile:
bon ok je sors…

Salut et merci !

C’est vrais qu’on habite pas trés loin ! en plus je dois aller sur marseille aux beaux jours pour voir des copains et faire du trial sur la plage du prado !
D’ici là je devrais etre un peu dégrossi :confused:
A ce moment là je te contacte et on peut essayer de se voir ! :wink:

@+ @l@in

Ben moi j’suis à Aix, c’est encore moins loin
Et puis y a des rendez-vous qui s’organisent à Marseille, voir sur le site (monocycle.info/) rubrique « Les rendez-vous du jour ».
Donne nous des nouvelles de ta progression
Si t’es Trialiste, je ne me fais pas trop de soucis, le dernier trialiste que j’ai rencontré, un jeune de 16-17 ans je pense, est arrivé hyper vite:
en une demi-heure, il savait faire 10 mètres, en une heure il savait rouler et juste après il montait les marches (normal pour un trialiste)!
J’avais jamais vu ça,
(j’étais un peu dèg’, quand je pense à mes heures de pratique)

Je suis dégouté, la poste a perdu mon mono !!!
Peut etre pas pour tout le monde d’ailleur !!!
Enfin,… le gars du magasin le cri du kangourou à lyon est trés sympas, il m’en fait repartir un des ce soir, j’espere que je vais pas équiper tout le personnel de la poste LOL…

@+ @l@in

Ca y est !!! je l’ai enfin !!! c’est pas trop tôt depuis le 31 janvier …
Enfin il est là …

ça vas surement être moins dur que je le croyais !!!
en 1/4 d’heure, 1 tour de roue complet et à la fin de la premiere 1/2 heure j’ai fait 3.5 m sans les mains dans le couloir de la maison…et j’ai reussi plusieurs virages pour tourner dans les chambres LOL
Par contre, c’est super fatigant pour les cuisses, je pense être trop contracté mais ça viendra avec l’habitude.

Globalement, premiere impression positive !!!

je vous laisse j’y retourne LOL

@l@in

Et s’est parti, un de plus!!! C’est bien continu…

Vive le mono!!!

Ça doit être parce que tu mets trop de ton poids sur les pédales, et pas assez sur la selle. C’est toujours comme ça au début.

Tu as tout a fait raison Marc Z…
Ce soir je suis allé au skate-park de mon village…c’est betonné super lisse, et c’est beaucoup plus facile :wink:
J’ai pu constater ce que tu me dis pour le poids sur les pédales plutôt que sur la selle…et cela influe grandement sur la « dirigeabilité » !
si on s’assoit pas assez, ça devient dur à diriger, dès qu’on prends bien place sur la selle, ca devient plus facile !!!

Mon record est à deux fois le tour du skate park sans poser le pied !!!
pas mal pour 3h d’apprentissage :wink:

@+ @l@in

Yes ben tu vois ça viens vite!
Maintenant que tu poses un peu plus les fesses sur la selle essaye de rouler « rond ». En effet evite les acous et de faire « dandiner » le mono sous tes fesses. S’est souvent ce qui se passe quand tu prends trop appuis sur le pédales.
Une fois que tu roules bien rond et bien droit, tu peux essayer de te relever un minimum, mettre moins de poids sur la selle et un peu plus sur les pédales, mais toujours en essayant de rouler le plus droit possible. Ca va t’entrainer à rouler correctement, connaître les positions que l’on se retrouve parfois après avoir fais une figure ou autre, et puis enfin ça t’aidera pour toutes les figures qui demande de moins tenir la selle, voir plus du tout (mais ça s’est plus tard).
Sinon biensûr, entraine les montées! Prend un mur, il faut beaucoup travailler au mur car tu peux travailler la position parfaite.

Merci pour les conseils :wink:

Dailleur !! pour les montées ? j’arrive quelquefois à monter mono devant en le faisant reculer avec la pédale ou mono sur le coté pédale en bas et hop en basculant le poids tu montes !! mais je reussi 1 coup sur 10 à partir sans perdre l’equilibre !!!

Par experience quelle est la monté la plus utilisée ensuite ? pour pouvoir la privilegier !

Merci

@l@in

Les deux montées que tu décris là sont les plus simple et très utilisées. Certaines personnes préfèrent la montée de devant, d’autres de derrière…

Pour la montée de devant évite de mettre du poids sur la pédale pour faire monter le mono sous les fesses. En effet ça te fais un accoup (pas joli) et tu vas te switcher une co… une fois. Deux trois conseils, tout d’abord, part la pédale en bas, un peu en arrière si tu préfères, puis essaye d’avoir le pied d’appuis (de la pédale du bas) le plus léger possible afin d’éviter le coup. Pour cela monte avec le haut du corps (tire le buste en haut).
Enfin c ma manière mais il y en a d’autre!!!

Merci, je travaille tout ça et je reviens quand je sais monter tout seul …
A Bientôt LOL…

@l@in

Bon Ben !! voila j’arrive à monter tout seul… reste à affiner le style parceque pour l’instant je dois pas être au top !!! :slight_smile:
Je préfére la monté sur le coté, en se mettant sur la pointe du pied qui est posé, il reste juste une petit impulsion à donner pour finir de monter
J’ai commencé selle basse et j’ai relevé petit à petit …trés éfficace…
Pour le sur place, je tiens 5 secondes… ça devrais venir assez vite :wink:

Aller bon équilibre à toutes et à tous

@l@in

5 secondes c est pas mal! C est une figure difficile au debut! Tu utilise quelle methode?

Robin

ha bon !!! il y a des méthodes ??? LOL
en fait heu !!! je sait pas trop je controle l’avant et l’arriere avec les pédales en faisant à peu prés 1/4 de tour de chaque cote…
et pour droite/gauche, je déplace le haut du corps a droite et à gauche LOL

Sinon un truc que j’aime bien faire dans le salon LOL c’est monter (avec appuis pour bien partir) puis rouler un tour à l’avant, arreter, rouler 2 tours à l’arriere, arreter et recommmencer avec 2 tour à l’avant et ainsi de suite !!! je trouve que c’est un bon exercice pour controler la puisssance sur ses jambes, les démarrages et les arrets. j’arrive presque à le faire 2 fois de suite.

En fait je pratique 1 h tous les soir ça permet de progresser super vite !
ça fera juste 1 semaine demain que je l’ai LOL

Bon équilibre !!!

@l@in

Commence tout de suite a t entrainer avec les deux pied! Autant pour le demarage que pour le sur place, sinon ca te prendra des heures pour reapprendre!

Robin