poignee de selle

slt tt le mde je souhaite sa voir si les poignées de selle sont adaptable a tte les selles :question: :laughing:

salut, je sait pas trop de quel poigné tu parle…??

si tu parle d’une poigné plastique, il y a je pense surtout 2 type de selle avec leur poigné propre:

les selles myata d’un coté avec je pense une poigné qui leur est exclusive.

et de l’autre coté, toute les selle basé sur des chassis de la marque « vélo »:

les selles kris holm, qu-ax, onza et sans doute d’autres, sont toute faite a partir du même chassis " vélo". donc là je pense que oui les poigné en plastique sur le devant sont interchangeable entre elles.

mais je n’ais jamais fait l’essai moi-même, c’est une supposition :exclamation:

concernant les selle en elle meme, j’ai eut l’occasion d’essayer des kris holm, qu-ax, onza, et viscount, pour moi sans probleme la meilleur est la qu-ax: mousse plus dense que sur les autre et revetement plus resistant aux dechirure, moins de frottement a l’interieur des cuisses.
la onza est vraiment moins agreable, sa mousse est trop souple pour moi, du coup elle se deforme exessivement, et ça frotte d’autant plus sur l’interieur des cuisse…
a sa decharge, sa forme est un peu plus efilé, moins proéminante, et ça doit etre un avantage pour ceux qui sont trés mobile au dessus de leur selle en la passant en avant pour sauter par exemple.
la kris holm je ne l’ai pas beaucoup essayé, mais apparement la mousse est du meme genre que sur la onza, et le revetement, de l’avis général, à part le gris, est nettement moins resistant que les autres.

à++

pr etre + precis je parle de la selle « qu-ax confort » et de la poigné… elle a po 2 non (voir einradladen.net/catalog/product_ … cts_id=124)