Rachat du CDK par Decathlon

L’info est tombée pendant Dijon sur la Roue, alors que Romain du CDK était loin de Lyon: Decathlon vient de racheter le Cri Du Kangourou, véritable institution et célèbre magasin de sports « alternatifs » Lyonnais.

Las de vendre des trottinettes et de la planche à roulette à des ados et des mamans tristes, le patron du CDK a décidé de vendre son magasin à la célèbre enseigne bleue et blanche.
Le départ d’un de ses piliers, parti vivre sa passion du cerf volant dans les contrées nordiques, nous avait mis la puce à l’oreille. Mais Romain, le vendeur monocycle, n’avait pas senti venir le drame.
La multinationale dit vouloir garder la boutique telle quelle ainsi que tous ses employés. Mais elle compte l’utiliser pour développer les rayons trottinette électrique et hoverboard. (il se dit qu’elle supprimera à court terme le rayon jonglerie, véritable nid de pieds nus et de rastas blancs).

C’est un coup dur pour l’image du magasin indépendant, mais un bon signe pour la reconnaissance du monocycle en France.

2 « J'aime »

Romain m’en avait parlé dans le confidence. Une triste nouvelle à mon avis, ils vont vouloir faire du chiffre d’affaire au détriment du service si bien assuré par cette institution française, seul pays majeur dans le milieu du monocycle sans sa boutique UDC !
Salut Romain, bonne chance et merci pour tout

Ne serait ce le poisson du mois…?

En vrai ?
Parce que ça reste crédible quand même… sauf que Décath aurait du mal à pas tout repeindre en bleu !

:mrgreen:

Je suis passé à Lyon ce week-end, quand j’ai vu la nouvelle facade j’ai halluciné, j’y croyais pas vu la date du message original…
Je suis entré mais Romain ne travaille plus le samedi apparement.
La fin d’une époque… :imp: :imp: :imp:

2 « J'aime »

Vous êtes des grands malades. Comme je suis tout seul au magasin de mono-jongle-cerf-volant, je travaille depuis près d’un an du mardi au samedi compris. Le cri du Kangourou est toujours indépendant, le 1er avril est passé les gars !

1 « J'aime »

Excellent !

Quelle publicité ! Merci Pablo, Thieum et Romain pour cette bonne blague qui aura mis du temps pour atterrir

Euh, moi je n’y suis pour rien du tout :slight_smile:

Heu, moi non plus j’y suis pour rien… C’est Pablo laroulette et photoshop…