24" à roue libre en gymnase

Salut !

J’hésitais depuis un moment à faire une vidéo de roue libre, d’un côté j’avais envie de partager et de l’autre j’aurais aimé faire découvrir ces figures en vrai… au final, je suis content d’avoir passé mon aprem à faire cette vidéo et sûrement que j’aurais de nouvelles choses à partager plus tard. :slight_smile:

youtu.be/XniPvrzZ1NM

EDIT : j’ai corrigé une faute, j’ai du changer le lien (si un modo peut déplacer mon post dans « vidéos » ce serait parfait :slight_smile: )

Super sympa. Ca donne envie et ca parait pas si difficile :wink:

(oups je n’ai pas posté au bon endroit)

Ce n’est pas si difficile à condition d’être un peu acharné et être à l’aise avec l’utilisation du frein aide beaucoup au début.

a oui bien joué , ^^ perso je ne lache jamais le frein

Je me déplace également en ville avec un 32" à roue libre, quand je suis sur mes trajets habituels je ne lâche pas le frein (sauf en montée !).
C’est m’arrive de le faire (avec les protections adéquates), mais j’ai débuté en gymnase, c’est vraiment sécurisant, ça permet de se lancer au début (et ça vient vite et c’est plus facile que le coast sur un mono classique… que je ne maîtrise toujours pas !)
De plus, la position horizontale des pieds en coast ne me paraissait pas évidente et puis quand on l’adopte on ne revient plus à la position verticale qui ne pardonne aucune erreur (un seul appui sur le pied en bas, tandis que l’appui se fait avec les 2 pieds à l’horizontal).