vos oeuvres

Je suis sûr que plein de monocyclistes ont des activités créatrices comme des textes, des dessins, des BDs, des super-montages mécaniques, etc.
Montrez-les nous!

(bien entendu je commence pas me faire de la pub perso: j’ai écrit un bouquin de programmation - scrountch.info -)
et de la SF en français et en anglais : pour ceusse qui lisent l’anglais voir ICI: smashwords.com/books/view/674097 (c’est gratuit!)
tout commentaire est bienvenu! -mais tapez pas trop fort quand même :wink: -)

Bernard (qui ne peut toujours pas rouler du fait de son genou blessé)

1 « J'aime »

Wah MOU, t’en fais des choses !
Je découvre que tu es archi (si tu t’ennuies j’ai du boulot pour toi d’ailleurs sur un projet perso :wink: ).

j’étais architecte … mais je suis tombé du coté obscur de la force :smiling_imp: (j’ai quitté l’ORDRE pour m’adonner au désordre!) … Bon tu peux toujours me parler de ton projet perso … étant à la retraite je me permets enfin de faire (gracieusement) ce qui m’était toujours refusé :mrgreen:

Pourquoi tu crois que je lançais cet appel du pied à peine déguisé… ? :wink:

il peut te servir de réveil matin avec son bugle aussi !


Hey Bouin-Bouin, tu aurais une photo de toi en train de faire du trial sur le toit de la Traction ? :mrgreen:

Non, ça ne risque pas, et encore moins avec ma toute nouvelle acquisition (cab Cox de 1971)

T’en dis pas assez là !
Une Alpine de l’époque ???

tu le fais exprès de ne pas le lire ?

Tu sais bien que j’ai un problème d’oeil… et c’était écrit très petit ! :mrgreen:
Beau choix, une 1302 ? Et 71 c’est la meilleure année, enfin ça reste très perso comme point de vue (c’est mon année de naissance).
Tu pourras nous suivre à la traversée de Paris !

Puisqu’on est dans le chapitre mécanique, avec ma copine ça fait trois ans qu’on restaure un combi Westfalia (camping) de 1971 qui a été victime de l’incendie de son garage. Ca avance doucement parce qu’on ne bosse dessus que lorsqu’on visite la famille… aux US !
Vous pouvez voir la progression chronologique ici :
https://www.instagram.com/biencuitbus/

Et une autre qui attend un peu de travail de restauration, elle est patiente vu qu’elle est dans le garage depuis 2013… c’est une Karmann Ghia et elle aussi est de 1971.

71 : le bon compromis du parebrise plat et des suspensions modernes
Un 1300 type 1 de 44cv ce qui devrait être suffisant à défaut d’un 1500 ou d’un 1600
La Karmann Ghia , coupé ou cabriolet ? Les 2 sont superbes
Ma Traction a patienté 30 ans et il y a un mois j’ai enfin retrouvé la JaguarXK150 FHC RHD de 57 de mon grand-père qui elle aussi patiente depuis 30 ans

1 « J'aime »

J’ai eu une 1303 cab un moment, pas une mauvaise affaire, je l’aimais bien mais elle a du laisser la place pour la Karmann. Je l’aurais gardée sinon, et au moins elle roulerait plus souvent car la Karmann est en attente d’une greffe de métal, donc elle est dans les Alpes où j’ai des copains carrossiers qui connaissent ces voitures sur le bout des doigts - mais du coup sont très pris car ils font des voitures des quatre coins du pays.
La Karmann est en coupé, c’est ma préférée au niveau ligne. La mienne m’a tapé dans l’oeil parce qu’elle est à 98% d’origine, ce qui est plutôt rare sur ces voitures. C’est un modèle US (ben oui je l’ai ramenée de là-bas moi même !) de 1971, donc avec les pare-chocs arrondis mais avec les freins à disque.
https://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/r/196/s3xj.jpg

Si c’était à refaire, je chercherais une 1302 exactement pour la raison que tu donnes.
En 1600, tu as plus de couple, mais ça reste limité à 50 poneys. La modif à faire, c’est de faire reprendre le carburateur par un ancien ingénieur à la retraite qui vit dans le sud, il a mis au point un diffuseur qui fait que le mélange air/essence est incroyablement homogène. Ca se traduit par une baisse de consommation et une montée du couple/puissance, tout en restant complètement origine. Mais bon, on s’égare, on n’est sur un forum de mono ici, pas de 4àplat ! :smiley:

Sympa d’avoir retrouvé la Jaguar du grand père, tu veux dire que tu as pu retrouver un acheteur qui l’avait ? Ou que tu as retrouvé le garage ?
Une anglaise me dirait bien aussi, plutôt une MGB Roadster pour le coup.

La mienne a reçu des disques à l’avant et un allumage elecronique pour un usage régulier, et des feux arrières de1303 je ne sais pourquoi ! Blanc nacré non d’origine mais bien sympa sur une voiture qui a des courbes à mettre en valeur

Le proprio de la Jaguar l’a achetée en 82 en épave dépouillée de tout sauf les trains roulant mais la caisse est très saine. J’avais ses coordonnées depuis 30 ans mais il avait déménagé et donc j’avais perdu sa trace, merci internet et merci à lui d’être conseiller municipal, sans cela je ne retrouvais pas. J’ai donc découvert cette épave pour la première fois le mois dernier, la seule belle auto de mon grand-père que j’ai pu retrouver (BMW328, DELAHAYE 135MS, Traction, Ford Customline, …)

Moi je suis à vélo.

Oui on est plusieurs dans le cas, mais le sujet de cette discussion, ce sont les hobbies qu’on entretient à côté du monocycle. Restaurer une vielle voiture ou écrire un livre sur la programmation, c’est ce dont on parle, pas de moyens de transport… :smiley:

Je fais aussi pas mal de vélo, enfin j’essaie (plus geek de matériel qu’autre chose).
On part en voyage 3 semaines au Japon avec Mme chouch dans un mois : on prend nos vélos avec pour objectif de faire une grande traversée, et il va falloir que je me fasse des housses pour pouvoir faire Rinko (méthode de démontage/pliage/rangement des vélos pour pouvoir les faire passer dans le train aux dimensions des bagages). La machine à coudre est prête et le tissu acheté, il faut que je m’y mette…

je reviens juste de 3 semaines au japon!
les trains sont géniaux et en ville, on roule en vélo sur les trottoirs

Et les vélos sont tous électriques la-bas, enfin je veux dire nucléaires :mrgreen:

Si vous passez sur Kobé/Osaka n’hésitez pas à me contacter

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mon lampadaire réalisé exclusivement à partir de pièces de moteurs de F1, il doit mesurer plus d’1m de haut !


1 « J'aime »