20" ? Pas 20" ? Je n'arrive pas à me décider.

J’ai un HK 24" avec un pneu route que j’utilise quotidiennement comme moyen de déplacement. Je me suis mis en tête d’apprendre à faire des sauts histoire de ne plus être limité par la présence de trottoirs en ville.
Mais je ne me sens pas à l’aise sur mon mono pour apprendre :neutral_face: . En dehors du fait que je suis un total noob et que certaines actions (se laisser pencher de côté pour faire un saut latéral) sont absolument contre-intuitive lorsqu’on est à la permanente recherche d’un équilibre.

J’ai acheté ce 24" dans l’idée que je pourrais m’en servir comme alternative fiable à mes jambes ou au bus, et en ceci il remplit parfaitement son rôle. J’aurais pu prendre un 26", mais je comptais aussi m’en servir pour apprendre les pratiques minimum (les sauts, le sur-place, la marche arrière) avec. Autant pour le sur-place et la marche arrière ça fait son bout de chemin, autant pour les sauts ça coince un peu.

J’en viens à me demander si dénicher un 20" adapté (un 20" street ou trial) dans l’unique but d’apprendre ce genre de pratique (et des techniques de mono plus avancées si jamais ça marche bien !) ne serait pas quelque chose d’intéressant.

Un avis sur le sujet ?

1 « J'aime »

Si t’es pas à un mono prêt oui, un trial 19 est parfais pour apprendre à sauter et pour d’autres choses.
Le qu-ax par exemple à un bon rapport qualité prix si tu prend en neuf.
En occase tu peux aussi faire de bonnes affaires.

1 « J'aime »

Je compte prendre de l’occase, ça doit se trouver.
Un 19 ou 20" apportera donc un avantage considérable pour apprendre à sauter par rapport à un 24 ?

un KH 24 suffit largement pour apprendre à sauter, faire du trial ou du street
perso j’arrive même à rentre des rolls en 24, alors que je suis franchement mauvais

Même avec un pneu route ?

Ça dépend de ce que tu cherches.
Si tu veux le mono le mieux adapté pour « apprendre » a faire des hops, un trial 19" (qui est en réalité un 20" au niveau diam exterieur) est ce qu’il y a de mieux.

Après entre deux 19" il peut y avoir des differences.
Un qu-ax est pas cher et costaud, c’est ce que j’ai, mais les quelques fois où j’ai pu essayer un trial plus haut de game donc plus léger, j’ai trouvé les hops encore plus facile et agréable.
En tout cas pour apprendre, donc faire tes tout premiers hops sur place et sauts de trottoir/marches un 19" avec un pneu pas trop gonflé sera plus facile et surtout moins intimidant qu’un 24.
Après on peut faire des hops sur un 29 et même sur un 36, et on peut certainement apprendre sur un 24 à pneu large sous gonflé, bien entendu, mais l’ideal reste le 19".

avec un pneu Schwalbe Tabletop
après faut pas droper comme un pinpin c’est sur
mais jusqu’à 5 marches ça passe crème