Le monocycle ça mène à tout

Depuis hier Nico Rosberg est devenu champion du mon de F1 comme avant lui son coéquipier Lewis Hamilton, tous 2 monocyclistes depuis très longtemps !


1 « J'aime »

Génial !

Où as-tu trouvé cette photo ?

Bah à ce que je vois ils roulent pas sur des Mercedes les cocos.

Ca date de l’époque où ils faisaient du karting ! s’avaient pas encore le permis de conduire

J’ai une autre photo à mettre mais le forum semble planté car impossible à insérer quelle que soit la taille et le format !!!

L’insertion des photos remarche alors j’en profite :

Probablement sur le forum international, par contre celle-là elle est bien de chez nous (Kart Mag de juin 2011) :

classe :slight_smile:

Mika Hakkinen aussi


Je crois que nous sommes plusieurs monocyclistes ici à savoir conduire une voiture :arrow_right:

Mais peu à savoir piloter une Formule 1… :mrgreen:

Je dois savoir conduire comme eux font du mono.

méfiance tout de même, Hamilton a mis seulement 2 heures pour apprendre à rouler !

tu l’invites au marathon de Rennes ? Il lui reste 6 mois pour s’entrainer et mettre la misère à Martin :unamused:
youtube.com/watch?v=rRuNResGUYY

En voiture ou en mono ? :mrgreen:

Ca compte pas il se tient…

Mais non, il tient la perche à selfie !

L’énoooorme perche à selfie qui se tient debout et dont on voit l’ombre derrière lui :smiley:

Et pourtant il roule !

Ahhhhh… Voilà qui est plus probant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis passé aujourd’hui au Musée des arts et métiers (toujours aussi intéressant pour qui a du goût pour les sciences et les techniques).
Il y a en ce moment une petite exposition, « le magicien des codes », consacrée à Claude Shannon : c’est le fondateur de la théorie mathématique de l’information, fondamentale pour toute l’informatique et les télécommunications qui se sont développées depuis le milieu du XXe siècle. (et accessoirement, il avait eu des échanges avec Alan Turing pendant la deuxième guerre mondiale en vue du décryptage de la machine Enigma des Allemands…)
Et ô surprise, on y voit un monocycle.
Shannon avait en effet pour habitude de se balader à monocycle dans les locaux de Bell Labs, notamment pour se détendre (il paraît qu’il jonglait, aussi).
Donc le monocycle, ça mène aussi à être un des grands mathématiciens du XXe siècle !


1 « J'aime »