Choix selle rando

Bonjour !

Je crois qu’à Noël je vais changer ma selle. Je me promène régulièrement sur un 24 pouces quax avec selle quax standard (en attendant de passer au 29).

Apres chaque sortie j’ai des bleus à la limite entre la cuisse et la fesse. J’en ai marre et j’ai tendance à accuser ma selle.

Sauf qu’à l’achat d’une selle neuve il y a du choix et je suis totalement novice. Je n’ai pas retrouvé les posts sur le sujet sur le forum.

Ma question est donc : la selle confort pour les randonnées, plébiscitée par tout le monde, c’est laquelle ?

Merci !

Celle-ci est plutôt bien réputée:
cdk.fr/fusion-freeride-2015-noir-15641.html

J’en ai deux: sur mon 24 et mon 27,5 ; j’en suis très satisfait. Peut-être auras-tu d’autres suggestions :wink:

J’ai une fusion freeride que j’ai acheté d’occasion il y a quelques années et j’en suis très content. Elle est bien confort, quand on descend d’un trottoir on s’enfonce un peu dedans, c’est cool. :mrgreen:

La Freeride est top, pour du muni c’est méga confort. Par contre, si c’est pour faire de la ville, je préfère la Street qui fait moins mastoque.

Après faut aussi pas se leurrer… si t’as pas un short de cycliste sous ton short, les frottements c’est inévitable.

un cuissard et ça repart

Ah ben vous m’en apprenez une bonne je ne suis pas passé au short de cycliste pensant que ce serait pas pratique avec la forme de ma selle…

Je peux mettre une fusion freeride à la place de ma quax ? Pas de souci de compatibilité au montage ?

C’est toujours mieux d’avoir un peu de rembourrage et pas de couture gênante

normalement aucun soucis, les fixations sont les mêmes, au pire la platine rectangulaire de ton tube de selle risque d’être un peu large pour la Freeride, avec une lime ça se corrige très facilement