Le sur-place, moi aussi je veux.

Je m’escrime (bon… Pas tous les jours non plus ok) à essayer le sur-place depuis moult semaines sans grand succès.

Le principal problème que je rencontre, c’est que lorsque j’utilise ma jambe gauche pour faire le balancement, je penche à gauche. Ce qui est je pense sensé puisque j’appuie plus sur la pédale de gauche que celle de droite…
Résultat, un gros manque de stabilité. Des suggestions pour contrecarrer ce penchage ? :frowning:

Tu apprends avec quelle taille de roue? Car j’ai galeré sur le 24" et j’ai commencé par le 20" avant d’y parvenir sur le 24…

Arf le naze, j’ai compris « rouler avec un pied »!
Tu apprends avec quelle taille de roue? Car j’ai galeré sur le 24" et j’ai commencé par le 20" avant d’y parvenir sur le 24…

Ça se passe très bien en 24 aussi.
Sinon fais comme pour tout le reste, commence avec une barrière/un mur à coté pour t’aider, et tiens y toi de moins en moins.

Une fois le « coup » choppé sur le 20", la suite va très bien et sur 24" ou 27,5", c’est nickel! Par contre impossible actuellement en 36" donc pour le sur place, je « sautille ».

La taille de roue et celles des manivelles influencent grandement sur la facilité à effectuer du sur place.
Tout comme notre pied d’appui car bien souvent on est plus à l’aise d’un côté et essayer avec l’autre pied se résume à se vautrer (au début du moins!)

Sais-tu rouler en arrière ? Car pour apprendre le sur place j’ai commencé par rouler normalement, passer en marche arrière sur 3-4 mètres et repartir en avant. Puis petit à petit j’ai diminué cette distance de recul jusqu’à ne faire que des demi-tour de roue. Le sur place m’est venu ainsi.

Par sur-place parle-t-on de la technique de balancier avant-arriere sur un demi-tour de roue pour ne pas descendre du mono et sans avoir de point d’appui (anglais: idle) ? Ou bien parle-t-on de l’immobilisme complet sur le mono type équilibrisme (pas le mot anglais en tête :stuck_out_tongue:) ?

Le surplace c’est le balancement d’avant en arrière, c’est pratique pour attendre que le feu passe au vert ! :slight_smile:
L’immobilisme c’est le stillstand.

20 ou 24, c’est bien pour apprendre.

standstill

Statique. :stuck_out_tongue:

Je parle de la technique de balancier.
Je suis sur un 24" manivelles 137. Je ne sais pas rouler en arrière (pas plus que quelques tours de pédale de temps à autre, sans réussir à me diriger).

Vraiment une bonne idée de s’accrocher et lâcher peu à peu ? J’ai tellement peu l’habitude de me tenir à quelque chose que je me sens beaucoup moins stable dans ce cas… Ça me fait bizarre :mrgreen:

Après des semaines sans vraiment progresser, j’ai eu un déclic en me focalisant sur ma jambe droite (celle en haut) aussi au lieu de seulement la gauche. J’ai battu plusieurs fois mes records avec 4-6 balancements. Mais pas tout droit par contre, je continue quand même à tourner vers la gauche, j’arrive pas encore à donner des coups de bassin vers la droite quand ma jambe droite est en haut on dirait (quand je penche vers la droite, je tombe au lieu de pivoter).

Le Jésus…