Les sauts, moi aussi je veux

Salut.
Je vais faire court vu l\‹ heure et que je suis un peu crevée. Actuellement je suis sur du 20\ ›\’, je sais aisément faire du sur-place (plusieurs minutes aisés), je fais de la marche arrière avec encore un peu de difficulté et pas toujours jusqu\'au bout, je manque de réactivité et de praticité pour me retourner (marche arrière, puis se retourner pour partir dans l\'autre sens), je tourne assez bien des deux côtés, et je sais sauter, … mais sur place (avec ou sans mains). Le reste, j\'ai mes petits trucs pour m\'entrainer, mais les sauts j\'ai dû mal encore.
Même pour un petit trottoir, je bloque souvent devant (mentalement et physiquement), et je ne sais jamais trop comment le prendre de face (je ne suis pas trop ambidextre pour les sauts). Au pire l\'idée est d\'au moins réussir à faire un saut sur le côté, mais je manque d\'assurance et de technique pour réussir (même un petit obstacle).
J\'aimerai connaître au moins les bon trucs pour apprendre à sauter (en roulant si possible), et quels sont les bons trucs (et mauvais).
J\'aimerai pouvoir passer les escaliers aussi (en roulant ou en sautant), mais je bloque un peu mentalement quand il s\'agit de plus de 3 marches…

Bref, je ne peux pas baisser la selle de mon mono (la jambe n\'est pas tendu, je suis à l\'aise, mais je ne peux que rester en position pour rouler) et je ne saute que avec la selle sous le cul (et pas devant - je ne sais pas faire),

Mecri d’avance pour les conseils.

J’avais commencé à apprendre à sauter en avant tout en roulant fut un temps.
Pour ce faire, j’ai utilisé une bouteille de lait en plastoc (mais une bouteille de n’importe quel autre breuvage suffira amplement pourvu qu’elle soit souple !) que j’avais lestée avec du gravier.
J’ai posé la bouteille (couchée, pas debout) sur un parking vide et je me suis entrainé à rouler et sauter par dessus la bouteille. C’est pas haut, et il n’y a pas vraiment de risque de chute, la bouteille étant souple on a plus tendance à rouler dessus si on se foire.

Moi je me suis fabriqué un truc avec du fil de laine blanc, deux aimants situés au bout d’une tige télescopique (qui sert a ramasser des vis sans se baisser) et deux plaques de métal.

Comme ça ça prend pas de place dans le sac a dos et je peux m’entrainer sur des hauteurs variables pour le side hop et le rolling hop.
Je peux ainsi régler la hauteur du fil tendu de 5 a … disons 70 ou 80cm (mais mon max en side hop est de 40cm pour l’instant et 5 cm pour le front rolling hop).

T’as une tof de ce curieux dispositif ?

Non mais c’est simple à imaginer.
Il te faut un fil, deux stylos à aimant du style de la photo que j’ai posté, et deux plaques ou objets métalliques servant de base pour les deux machins telescopiques aimantés .
Tu relies le fil à chacun d’eux et tu places au sol les deux plaques de façon à tendre le fil.

Ah, ouais. Malin

Quant est-il des sauts sur le côté.
Le mieux c’est de savoir rester static, se pencher et y aller ? C’est quoi le truc ?

Exactement.

Et le truc ? -> le truc pour s’entrainer surtout… Faut savoir se poser avec la selle devant ou ça c’est pas nécessaire, c’est juste une autre étape ?
j’ai remarqué que la plupart (et sans doute plus facile), que le côté où tu sautes, tu poses le pied de la même direction en arrière (si à droite, ça sera la pédale droite qui sera en arrière, et vis versa) (?)

Non la position des pieds n’a rien a avoir avec le sens dans lequel tu sautes, c’est la main qui tiens la selle qui est déterminante. Si tu tiens ta selle avec la main gauche, tu saute vers la droite, et vice-versa.
Pour les pieds il faut rester dans ton sens naturel, celui que tu prends quand tu t’arrête.