cherche tuto virages + 29 pouces

Bonjour !

J’ai fait de grands progrès grâce à vos conseils, je peux désormais faire de longues promenades sur de nombreux km (ce qui m’arrête pour l’instant c’est les douleurs aux cuisses liées à la selle QUAX).

J’ai fait des sorties avec des vélos, j’arrive à rouler avec mon 24" sur des sentiers en forêt, ça progresse bien.

J’ai cependant encore une grande difficulté qui m’empêche notamment de rejoindre la promenade du mardi soir : les virages ! Je n’arrive pas à faire des virages serrés. Le slalom serré est un exercice impossible pour moi.

Quand je tourne, mon corps prend la forme d’un > (avec la pointe correspondant à la selle), mais j’ai l’impression que ce n’est pas la bonne technique et le déclic des virages ne vient toujours pas. Quelqu’un aurait-il une explication ou un bon tuto pour lever cette difficulté ?

Deuxième problématique : 24" c’est lent. Lent naturellement, et encore plus quand on doit suivre un groupe de vélos. Alors je relance mon appel, je cherche le 29" qui fera mon bonheur, de préférence avec pneu tout terrain. Avis aux vendeurs ou dénicheurs de tout poil !

Merci !

Salut !
N’hésite pas à venir mardi soir, ce sera l’occasion d’analyser ta posture par des pros :mrgreen:
Tu n’es pas trop sous gonflé?

Ah si tiens, je suis ptet sous-gonflé… Je n’avais pas pensé à l’impact que cela pouvait avoir… Pas bête, merci !

Et pour la rando du mardi je pense que tu peux largement venir.
Pour mes demi tour j’ai le rayon de brasage d’un semi remorque donc ne te tracasse pas.
Et au contraire, rouler en groupe te fera progresser rapidement sur les quelques trucs qui te font défaut.

Bonsoir,

Je te rassure, tu n’es pas seul, pour moi c’est pareil, pour l’instant je n’arrive à faire des 8 que de 5m de diamètre environ et le slalom en virages secs, c’est encore loin d’être ça.

Mais si tu as été à la randonnée peut-être que tu as eu la chance d’avoir de précieux conseils, n’hésite pas à les partager, les tutos des débutants c’est les meilleurs :smiley:

On va y arriver, c’est obligé !!!

Quelques news après plusieurs mois d’une pratique peu intense, les virages sont de mieux en mieux je ne monte toujours pas du premier coup à chaque fois. Ma selle quax me fait terriblement mal, pas tant les bijoux de famille qu’au niveau des os de chaque jambe sous les fasses. J’ai vraiment envie de m’acheter une autre selle. Je rêve d’apprendre plus vite je suis impatient d’avoir un 29 muni. Pas très pratique pour moi les balade du mardi mais je viendrai à la rentrée !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Si tu roules déjà tu peux tout à fait venir un mardi !

La derniere fois que je suis venu j’étais en gyroroue et vous êtes montés jusqu’à montmartre, je suis pas encore au niveau !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Je me souviens.
Mais montmartre ça n’est pas toutes les semaines.
Enfin c’est toi qui voit…
Et pour rappel, tu ne t’en souviens peut être pas mais par exemple lorsque je n’arrivais plus à monter sur les pavés, j’ai poussé…