Besoins de conseils pour trucs de débutant.

Salut la compagnie !
Je dispose d’un 24" avec un gros pneu et j’ai décidé d’apprendre des trucs :

  • Rouler en arrière
  • Faire du sur-place
  • Sauter des trucs (des obstacles j’entends…)
  • …Le reste on verra plus tard

Vaut-il mieux apprendre à faire du sur-place (avant-arrière) avant d’apprendre à rouler en arrière, ou l’inverse ?
Comment apprendre progressivement à sauter d’un point A à un point B (d’abord de côté j’imagine ?), puis le faire en roulant ? Quelles sont les étapes intermédiaires ? À quelle heure on mange ?

Je suis preneur de tous conseils, soyez exhaustifs.

Et pourquoi le wiki y marche plus heeeein ? :imp:

Je conseille (pneu bien gonflé) dans l’ordre le surplace (pied gauche, pied droit ) puis le surplace un tour (tu roules en avant, tu roules un tour en marche arrière, tu repars en avant) puis la marche arrière. Tu peux aussi rouler en arrière le long d’un mur ou en te faisant aider par quelqu’un. Pense bien à poser un pied derrière toi si tu tombes :confused: en arrière

Quand tu auras le surplace, tu pourras poser un pied sur la fourche (sur place un pied).

Pour sauter (Pneu un peu dégonflé) commence par t’arrêter, faire un saut sur place, repartir. Ensuite essaye deux sauts puis plusieurs sauts sur place et après entraîne toi à sauter de côté et de plus en plus beau. Puis commence par de tous petits trottoirs…

Pour l’instant j’en reste à la marche arrière et au surplace, ça avance doucement. J’arrive à faire deux allers retours consécutifs de sur place, et j’ai fait deux fois du 5 tours de pédale en arrière (sans repartir en avant parce que faut pas déconner quand même). Ça progresse !
Mais j’ai commencé par être à l’aise avec un simple « aller retour » de sur place, je pense que ça m’a donné un boost pour la marche arrière proprement dite.