Une roue chacun... question tandem !

Hello tous,

Je me rappelle qu’à la sortie du 11 novembre, il y a eu plusieurs discussions tandem - vous savez, les vélos où comme les monos, il y a juste une roue par personne. 8)

Bref, tout ça pour dire que ma copine et moi on est assez tentés par cette expérience, et qu’avant d’investir, on aimerait bien en tester un. Quelqu’un pourrait nous prêter (ou nous faire essayer) ça ? On est hyper soigneux en plus d’être sympa. Ou peut être vous avez des pistes sur des endroits parisiens/RP où ça peut se louer ou s’essayer ?

P.

bon courage … j’ai les tandems en sainte horreur
celui (ou plus généralement celle :imp: ) qui est derrière ne profite pas et en plus ne voit que le dos de celui qui est devant.
C’est trop inégalitaire …

C’est trop sympa le tandem foncez !! Avec la femme on se promène souvent en tandem

Whoualain en avait un mais je ne sais pas ce qu’il est devenu

Faut rouler en Pino :wink:
Des potes louent ça tous les ans pour randonner, c’est très sympa : les deux voient la route, tu peux échanger devant-derrière si t’es pas trop exigeant sur la position pour celui qui est à l’arrière, tu peux passer en roue libre, celui de devant peut lire une carte…

Excellent le Pino, j’avais vaguement le souvenir mais j’avais oublié son existence !
Visiblement, un magasin en loue à l’est de Paris, on va tenter ça. C’est sûr que ça doit être mieux que le tandem pour le second… la vue, et une roue libre !

ouaou je connaissais pas …ça ça peut me réconcilier avec le tandem!

On va essayer d’en louer un parce que à l’achat c’est clairement encore plus du marché de niche que nos monos!

Whoualain ou le tandem ?

Un problème du tandem c’est la fréquence de pédalage, faut être raccord avec sa moitié.

Pas avec un Pino justement !

C’est vrai que c’est une bonne alternative au tandem classique. Par contre, ça aurait été bien que les prix de niche soient plus proche du mono que d’une montre suisse :stuck_out_tongue:

Je crois qu’il y a une autre marque qui en fait aussi et qu’ils sont moins chers… si tu trouves pas je peux demander à mes potes qui comptent en louer un (ils testent les deux modèles avant d’en acheter un et de partir pour 6 mois sur les routes).

edit : il y a en fait deux alternatives : le Morpheus et le Family Performer…

Pour les feignants du clic comme moi, voici les liens:
=> Le Morpheus (2 roues de 20 pouces)
=> Le Family Performer (29+20 pouces)

J’ai trouvé une autre référence :

=> Le Bilenky Viewpoint (26+20 pouces) comme le Pino