à un poil près !

A Vieux-Boucau (dans les Landes: un endroit super lors de l’été indien) il y a un chemin monocyclable qui a une particularité un peu dangereuse: il traverse un terrain de golf!
Bon normalement si les golfeurs tirent droit il n’y a pas de danger … si les golfeurs tirent droit.
La demain dernière je naviguais avec mon 26 pouces quand tout à coup mon oeil a détecté une balle de golf qui m’arrivait droit en pleine poire :imp: par réflexe j’ai fait une embardée du tonnerre et la balle m’est passée littéralement sous le nez et par dessus mon épaule pour aller se perdre dans les fourrés. J’ai émis une protestation véhémente, mais le pauvre golfeur maladroit aurait voulu se cacher dix pieds sous terre … alors il est pardonné.
Vous aussi vous est-il arrivé de passer à un poil près de la catastrophe (quant votre ange gardien a dépéché un réflexe salvateur …)?

Je ferai gaffe en y retournant car il y a 1 mois j’étais à Seignosse et je suis allé à vieux Boucau !!!

Ce matin avec ZIP, parcours muni en forêt de Marly sur 20km; on est passé le long de plusieurs golf et rien à signaler

Sinon, en Juin en Ecosse, accident improbable en ligne droite, sol plat, beau temps dégagé, route large, personne venant en face et je roulais très bien serré à gauche … sauf qu’un mémé de 87 ans passait pas là et m’a catapulté par terre avec le parechoc avant de sa Vauxhall Astra ! Pas sur qu’elle ait compris … A part quelques contusions sur tout le coté gauche et un peu de matériel abimé, rien de cassé pour moi (merci le casque !)

Avant-hier en rentrant du boulot vers 21h, je roulais aussi vite que mes frêles jambes le permettaient sur mon 26", et voilà-t-y pas qu’un voiture décide de rentrer dans un parking en traversant le couloir à vélo.
Je dérape, pour l’éviter et parviens à m’arrêter à temps, tout juste donnè-je un coup de pédale dans sa jante. Il a pilé, mis 3 secondes à me regarder incrédule avant d’ouvrir sa fenêtre pour me dire, penaud, « pardon je ne vous avais pas vu… »