Plus droit (question à la noix)

Bonjour à tous
Voilà,je voudrais bien avoir le tube de selle plus vertical sur mon mono,lorsque je roule (bien que ça ne me gêne pas plus que ça ,mais bon); dois-je avancer la selle ou bien la reculer?J’ai bien fait des essais mais sur la plage de réglage disponible sous la selle qui est d’environ 2.5 cms j’ai du mal à voir la différence.

Bonjour,
Et en français compréhensible ça donne quoi ta question de hauteur / avancé / reculé qui ne te gêne pas plus que ça ?

Bouin-bouin,tu piges mieux ce que je veux dire?(je ne parle pas de hauteur)

Je pense avoir compris la question. :smiley:

La position de la selle ressentie est un peu différente de la réalité. Même si la selle n’est pas parfaitement à l’aplomb de l’axe, le principal est d’atteindre la zone de confort où le poids est bien sur la selle et dans la zone de « verrouillage » (ça donne une impression de grande inertie/immobilité ).

Après, le réglage d’inclinaison de la selle est limitée avec un tube de selle standard. Perso, je pousse la selle en butée vers l’avant des trous pour qu’elle pointe autant que possible vers le haut. Après, pour plus de réglage possible, il faut passer à un tube avec inclinaison réglable comme le KH. Mais l’orientation de la selle fait partie des réglages très personnels et seul de la patience et de l’écoute de son corps permet de trouver le réglage top.

J’espère avoir été assez clair en tentant d’expliquer des sensation :stuck_out_tongue:

C’est parfait;merci Siddhartha.

A y est, ai compris !
Essaye, roule et roule encore, les sensations viendront au fur et à mesure, et tu finiras par trouver et mémoriser ce qui te convient comme réglage et sensation …