Le site du monocycle en France

les bobos recurrents des monocyclistes

Convivialité et bonne humeur assurée !
Pour discuter de tout et de rien ... autour d'une roue ;)

Re: les bobos recurrents des monocyclistes

Messagede noctambule » 23 Juil 2016, 23:03

J'ai eu une tendinite au tendon d'achille y'a quelques années. C'était assez casse-pieds, mais si je me souviens bien, ça n'a pas duré très longtemps, et j'ai soigné ça à coup de repos et de voltarène.
Il me semble aussi avoir lu que certaines chaussures peuvent causer ça, donc changer de chaussures pour pas que ça reprenne/continue/s'aggrave peut être une bonne idée
Elise

Arthur a écrit:Pablo qui fait un 180, c'est comme de la pluie sur la rando du mardi soir !

http://asso-monogre.blogspot.com/
noctambule
Elle l'a fait !

Messagede TagadArthur » 24 Juil 2016, 15:51

+1 pour l'hydratation uniskike
Je me suis fait un combo: manque de sommeil + déshydratation + sport à fond pendant 10 jours
Ça m'a valu une élongation musculaire au mollet...

- Boiter pendant 5 jours
- Arrêt total du sport pendant 9 jours
- Application de glace tous les soirs
- Massage à l’arnica (mais pas pendant les 3 premiers jours, car si c'est mal fait ça peut empirer la lésion), mais ça c'est surtout pour la douleur.
- Et bien sur, hydratation à marche forcée, cocktails de fruits secs riches en magnésium

Que du fun :)
Mais je suis remis et au top de ma forme pour les unicon's :twisted:
TagadArthur
As du clavier

Messagede chouch » 24 Juil 2016, 20:51

Je n'ai déjà plus mal, j'en suis à la phase où je me demande comment refaire confiance à mon tendon ^^

Il est possible que je zappe certaines épreuves à l'Unicon, mais on verra bien sur place !
chouch
Mégalocycliste

Messagede toutestbon » 25 Juil 2016, 11:49

Chochotte !
Produit 100% Rennes MonoStars !
toutestbon
As du clavier

Messagede M.O.U » 23 Déc 2016, 17:28

Le 6 novembre un Caillou se cachait sous les feuilles et m'a projeté en l'air, tombé sur le genou gauche mais bonnes protections.
Depuis: impossible de rouler, mes tendons hurlents sur la partie extérieure du genou. IRM ne dis rien de particulier (à part que je vieillis) ... mais aucun progrès en presque deux mois.
je suis en manque grave de mono! :cry: :cry: :cry: bon je peux marcher mais c'est tout.
C'est qui la sainte patronne des monocyclistes que je lui brûle un cierge?
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede UniDreamer » 23 Déc 2016, 18:05

Ah les cailloux sous les feuilles, je les aime pas ces bestioles la!

T'as pas de chance avec tes genoux, je compati.
Je te souhaites quand même de joyeuses fêtes. Le côté positif c'est que tu peux toujours marcher.

Je vais alimenter ce fil moi aussi.
Ma douleur à l'epaule suite à une chute en avril continue sa trajectoire linéaire de décroissance, la radio et l'eccho n'ayant rien donné, vu la durée de guérison c'est sûrement une capsulite.

Côté genou, le gauche à toujours besoin d'un bon échauffement et il faut que j'evite de trop forcer sur le 29s, mais ça ça vient avec la technique et l'utilisation de la seconde dans les bonnes tranches de vitesse.

En revanche depuis quelques semaines c'est une douleur au niveau de la jonction entre le haut de la cuisse et l' aine dans certains mouvement, et aussi si je force trop.
Récemment, un dépoussiérage de mon 36" m'a bien rappelé à l'ordre, le poids de la roue + les maniv de 150 ont limite mon essai à 5km, du coup je n'ai pas vraiment roule depuis le 8 décembre, et je ne pourrai pas rouler avant le 30, peut être avec Pierrox, si jamais ça se fait.
J'essaye toujours de rouler entre 1 et 3x par semaine, alors 3 ou 4 semaines d'arret c'est pas souvent que ça m'arrive, mais bon des fois ça fait du bien de laisser le corps se reposer tout simplement, pour mieux guérir et se faire plaisir à la reprise.

Joyeuses fêtes à tous.
UniDreamer
As du clavier

Messagede Thieum » 04 Jan 2017, 20:42

M.O.U a écrit:C'est qui la sainte patronne des monocyclistes que je lui brûle un cierge?

Sainte Anne-Sophie.
Courage et patience mon ami ! :cry:
Thieum
Mégalocycliste

Messagede M.O.U » 20 Juin 2017, 15:33

suite du bobo: je me suis remis à rouler :D
mon kiné m'a dit: fait travailler tout ça ... donc vélo (et oui j'ai trahi), piscine et mono!
j'ai commencé par louper un démarrage et me faire un gros bobo sur le même genou ... effet psy ou médecine chinoise ? toujours est-il que depuis mes tendons mes lâchent les baskets ... bon je ne peux toujours pas me mettre à genou mais je peux rouler donc dimanche et jourd'hui je me suis remis au mono...
que du bonheur!
mais comment perdre les 5 kilos gagnés entre-temps? :?: non je ne peux pas me priver de chocolat! (1/2 tablette de 85% chaque jour!), ni me priver de Guinness ... alors que faire?
autre problème: je déteste la chaleur!, vivement c't hiver avec de bons grands froids vivifiants!
je suis rempli d'espoir!
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede bouin-bouin » 20 Juin 2017, 16:54

M.O.U a écrit:suite du bobo: je me suis remis à rouler :D
mon kiné m'a dit: fait travailler tout ça ... donc vélo (et oui j'ai trahi), piscine et mono!
j'ai commencé par louper un démarrage et me faire un gros bobo sur le même genou ... effet psy ou médecine chinoise ? toujours est-il que depuis mes tendons mes lâchent les baskets ... bon je ne peux toujours pas me mettre à genou mais je peux rouler donc dimanche et jourd'hui je me suis remis au mono...
que du bonheur!
mais comment perdre les 5 kilos gagnés entre-temps? :?: non je ne peux pas me priver de chocolat! (1/2 tablette de 85% chaque jour!), ni me priver de Guinness ... alors que faire?
autre problème: je déteste la chaleur!, vivement c't hiver avec de bons grands froids vivifiants!
je suis rempli d'espoir!

--> Viens rouler avec moi ce week-end à Seine en Selle : http://www.smso.fr/index.php/zoom-sur/2 ... selle-2017
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede M.O.U » 21 Juin 2017, 14:08

bouin-bouin a écrit:--> Viens rouler avec moi ce week-end à Seine en Selle : http://www.smso.fr/index.php/zoom-sur/2 ... selle-2017

C'est une super-bonne idée ... mais j'ai en charge mes 3 oursons ce ouique!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede uniskike » 24 Juin 2017, 13:11

M.O.U a écrit:autre problème: je déteste la chaleur!, vivement c't hiver avec de bons grands froids vivifiants!
je suis rempli d'espoir!

Oui la chaleur me contrarie aussi mais pour satisfaire mon addiction au mono c'est du surplace au frais dans mon garage, ça vaut pas une virée en 29'' mais ça fait du bien quand même :D
uniskike
As du clavier

Précédente

Retourner vers Autour d'une roue ...