Trial quel age max ?

Bonjour,

Je voulais une info, connaissez vous des trialistes de plus de 40 ou 50 ans ?

Merci

Pierre

tu veux savoir si il est possible de pratiquer après la quarantaine ou cherches tu des trialistes de plus de quarante ans ?
et tout dépend du niveau , se considérons nous trialistes en montant 1 ou 2 palettes …
je roule quelque fois avec le petit groupe mario , Thibaut , crevette et les autres et il faut bien reconnaitre qu on ce voit bien faire certain truc
mais bon on fait selon son niveau ,selon sa condition physique et sa confiance en soi surtout , avec l age on perd un peut ses bal…oches !!!

euh qu’entends tu par là ? :smiling_imp: (par là je n’entends pas grand chose :wink: )
je me demande si la question n’est pas plutot liée à l’age auquel on se met à une activité: Je connais des monocyclistes expérimentés qui ont commencé jeune
mais peu de personnes qui se soient mise au trial après 50 (en fait je n’en connais qu’une … mais je suis loin de connaitre des tas de gens: il faudrait voir auprès de ceux qui font les UNICON)
en tout cas : pas moi ! (ai-je perdu mes baloches? :wink:)

Merci pour vos réponses,

C’est la question, je voulais juste savoir si vous connaissiez du monde roulant en trial assez bon de plus de quarante ou cinquante ans, je roule depuis des années et j’arrive sur cinquante, suis je le seul ?
Pas forcement sur une ou deux palettes, mais quelqu’un qui roule bien.
Merci pour vos infos

es tu sur le 92 comme l’indique ton nom?
je veux bien que tu me donnes des leçons de trial … je roule correctement en tout-terrain mais pour les sauts c’est vraiment pas terrible …
(et je suis dans la catégorie « papi+ »)

ce que j essaie d expliquer , quand je suis devant un obstacle ( des marches , palettes ou autres ) il y a un moment ou je pense
que ça ne passera pas , je préfère ne pas le tenter pour ne pas me blesser alors que les petits jeunes y vont sans trop se poser de questions ,
on sait tous que c est ce qu il faut faire si on veux progresser , c est se que je voulais dire dans l expression ( perde ses baloches ) c est juste une perte
de confiance en soi alors qu on est surement capable de le faire .
après c est sur que de commencer jeune , ça avantage , on a et on garde ses acquis même si on fait bien ou moins haut .
je vous donne mon avis de mon expérience qui n est que de deux ans dans le monde du mono , le plus souvent je roule en ville pour aller au boulot ,
les cessions street trial , c est pour moi l occasion d accompagner mes deux garçons avec la petite bande , c est toujours sympa de se lancer des petits défis
avec les jeunes et de voir qu on est encore trop encrouter .
pour terminer je ne me considère pas comme un trialiste , saut en selle sortie ou montée en pedale grab ne sont pas encore dans mon registre !!!
on n aura peut être l occasion de rouler en semble

Kris Holm doit avoir 39 ans, une femme et 2 filles. il avait participé au trial des derniers Unicons il y a 2 ans.

Je rejoins la remarque sur l’age de début d’une activité. Je fais du karting depuis 25 ans, et je suis certain que je n’oserais pas faire des choses si je commençais aujourd hui, mais j’ai en référence dans ma mémoire des sensations et la confiance pour les oser encore

C’est un truc qui s’appelle « L’instinct de survie » et qui apparaît vers 27 ans et augmente avec le temps. :mrgreen:
Avant, on en a pas trop. Ce qui permet de descendre des barres rocheuses en snowboard, de sauter du toit d’un immeuble en mono, voire même de traverser la rue sans regarder s’il y a des voitures. Trucs de fou donc.
Puis il commence à apparaître, et l’idée même de faire des trucs où on n’a plus les deux pieds au sol commence à devenir inquiétant.