shockwheel ou comment avoir une suspension sur son mono

Salut à tous,
j’ai vu ça sur youtube : youtube.com/watch?v=O11hFiu43RQ.
Je pense que ça serait une super idée pour le monocycle. Qu’en pensez vous ?

Ce qui fait l’intérêt du mono cycle c’est la rigidité
La suspension à déjà été testé si ça fonctionnait, ça serait courant…
Amha c’est plus une perte d’énergie et ce système rendrait le mono inroulable car au lieu d’amortir il déplace les transmissions de force et le centre de gravité.

Je ne suis pas sûr que les suspensions dans la roue aient vraiment été beaucoup testées en mono ? En tout cas, perso, j’essaierai bien quand même en tout terrain, pour voir.

Je parle de suspat en général. Les suspensions dans la roue c’est une aberration physique, ça deporte l’axe de rotation…
Si les roues sont équipées de rayons pour rigidifier y’a bien une raison
Utiliser la roue elle même comme suspension c’est perdre de l’énergie et rendre le boudin complètement instable

Là où je vois le défi, c’est dans la rigidité : dans la vidéo on voit le gars descendre 50 cm max avec le poids sur 2 roues. Alors que sera le résultat avec une seule roue ? Je tenterai bien la connerie si je trouve de fibre de carbone.

vous pensez pas qu’en utilisant une fourche de vtt et en la modifiant de manière a pouvoir y mettre une selle le rendu serait meilleure, car pour ce coup la je suis d’accord avec monsieur k : ça doit être hyper casse gueule.

Déjà testé déjà refusé

ok dsl je me tais ; )

Après à chacun de se faire une opinion. Je suis bien le seul à rouler en ville avec une jante de 80, un pneu de 3" de section gonflé ,5 bar et trouver la sensation géniale. (après ce n’est pas moi qui me plein quand il ya des pavés ou des nids de poule) :smiling_imp:

Plutôt sceptique pour le mono, comme Pablo je pense que la transmission des forces est un problème à mono. On notera d’ailleurs qu’il est utilisé sur l’avant seulement.
Je te rejoins aussi sur la rigidité de la jante. je pense qu’un bon trottoir à pleine vitesse (à vélo) peut ruiner la jante, car il n’y a pas de tension dirigée vers l’axe de la roue et également répartie sur toute la jante (heu…, ça semblait limpide dans mon esprit mais… :blush: )