les problemes de Kentosh

Hello, je vient vous exposer les problèmes que je rencontre.
Lorsque je démarre (toujours a l’aide d’un poteau) je part vers la droite sans le vouloir (mon pied droit est en bas au démarrage).
Il y aussi le fait que je fait environ deux mètres et je m’arette (pas de perte d’équilibre), je n’arrive pas sur le moment a renvoyer le coup de pédale.
Si quelqu’un a des conseils a m’apporter je suis preneur de tout.
Merci d’avance et a bientôt.

Pour ton virage à droite, là c’est à toi de bien tenter de rester droit (qu’on te regarde de face ou de côté).

Pour ton souci d’arrêt, tu dois certainement t’arrêter avec les pieds plus ou moins à la verticale. Donc quand tu appuies, ça appuie vers le bas, mais tu n’as aucun bras de levier puisque pas d’angle entre le point autour duquel la manivelle doit tourner (axe) => les manivelles ne bougent pas. Je me trompe ?

Je fait deux ou trois tours de roue ça dépends puis je m’arette a la même position que au départ.
Mais bon pour l’instant j’ai fait que 3 session pour un total de 5 ou 6H.
Mais malgré ça j’ai toujours besoin d’un poteau pour démarrer.

Soit pacient, la première étape est de reussir à partir d’un poteau est de rouler facilement sur une longue longueur, ensuite tu pourras t’entrainer à partir sans poteaux !
Personnelement, je sais que quand je commencais à trouver l’équilibre un peu et à faire plus de deux mètres sans tomber, je roulais pas droit non plus.
Essaie de mettre un maximum ton poids sur la selle. Essaie d’avoir l’axe des pedales parralèle au sol quand tu demarres, c’est plus facile.
Bonne chance et soit pacient, crois moi ça en vaut la peine.