Combien sommes-nous à rouler en France ?

Quel type de monocycliste es-tu ?

  • 1 Je suis praticant Régulier et j’adhère à la CNM
  • 2 Je suis praticant Occasionnel et j’adhère à la CNM
  • 3 Je suis praticant Régulier et je n’adhère pas à la CNM
  • 4 Je suis praticant Occasionnel et je n’adhère pas à la CNM

0 votant

Salut à tous !
Certain d’entre nous (dont moi) aimeraient avoir une idée du nombre de monocyclistes total.
Je réalise donc ce sondage afin d’en tirer quelques stats.
Je considère le forum comme un échantillon représentatif de la communauté monocycliste française. Le total des votants adhérents à la CNM servira de référence par rapport au total des adhérents réels.

Mouais…

C’est même plus un mouai là. C’est juste NON ! :slight_smile:

Un monocycliste qui traine sur le forum ne serait ce qu’irrégulièrement a déja plus de chance d’être impliqué. Par exemple dans la CNM.
Mais votons on verra bien :slight_smile:

Je t’invite à mettre un parachute je vais rallumer la gravité, tu vas tomber de haut… :laughing: :laughing: :laughing:

Le forum, n’est qu’une infime minorité de geeks qui ne représente pas du tout le quart de la communauté.

Si vous le dites… On verra ce que donne le ratio adhérent/non-adhérent.

22 pratiquants en France… Romain est mal barré !

Je compte juste faire une stat.
Je vais faire une bonne vieille règle de 3 :

lic = licencié
nlic = non licencé
tot = total de monocyclistes

_ | lic | nlic | tot ;
_stat | 9 | 13 | 22 ;
_réel |600 | X1 | X2 ;

X1 = (13 x 600) / 9 = 867
X2 = (22 x 600) / 9 = 1467

Voilà donc un petit résultat à chaud (en cours d’info).

tu connais le mythe de sisyphe ?

Ça fait mal à la tête…

Tu connais la différence entre échantillon et population statistiques ?

Bon en l’occurrence, l’échantillon est trop petit, biaisé, etc. Tu as donc un intervalle d’estimation beaucoup, beaucoup trop grand => ça veut pas dire grand chose.

C’est bien ce dont je rend compte.

Peut-etre serait-il interessant de demander aux differents sites vendant du mono s’ils peuvent communiquer le total de personnes distinctes ayant passees au moins une commande relative au monocycle).

Cela donnerait un ordre de grandeur un peu moins biaise…

C’était de l’humour, d’où le point d’exclamation.
:arrow_right:

Romain avait l’air de dire qu’il en vend environ 1000 par an, depuis 10 ans.
Sachant que la plupart des gens ici en ont plus qu’un, et qu’ils n’ont pas tous été achetés au CDK, ça doit quand même donner une idée. Après faut voir combien était des entrées de gamme qui prennent la poussière dans la cave…

Je propose qu’on fasse un sondage : combien de monocycles ont les gens sur le forum, et on dira que c’est la moyenne pour tous les monocyclistes, d’accord ? :stuck_out_tongue:

Quitte à ne pas être représentatif, on peut aussi prendre un vieux sondage, non? :mrgreen:

Ah c’est sûr que ca va pas être représentatif : Bouin-Bouin y écrivait qu’il avait un second mono depuis peu… Je crois que son écurie est bien plus grande maintenant ! :mrgreen: