KOXX, c’est la fin!!!

vu sur le net :

La société Koxx a été mise en liquidation judiciaire le 8 octobre 2013. La nouvelle a été visible sur internet dès le 10 octobre 2013. La réalité est maintenant bien là. Après des mois difficiles et un repreneur, KOXX doit mettre la clef sous la porte. La nouvelle est brutale, mais bien réel. Les salariés et les clients de la marque KOXX n’ont plus aucun espoir de recevoir un salaire ou de voir une commande honoré.

Depuis hier le shop de la K-124 est fermé, pour maintenance, mais non en fait il est fermé… vraiment fermé. Le Vélo Trial perd une marque qui a fait évoluer le sport.

Dommage que KOXX ne termine pas son aventure avec élégance en informant le monde du trial de la fin de la société. Voici, ci-dessous, les infos que nous avons trouvé dès hier matin. Nous avons tenté de joindre les responsables mais aucune réponse n’est venu. Voici ces infos qui ne laissent pas rêveur.

Avant tout nous avons une pensée pour les salariés de KOXX qui sont aujourd’hui sans emploi, ainsi qu’aux pilotes de la marque qui se retrouvent sans rien mais aussi à vous les clients.

Décision de justice (1)
Depuis le 08-10-2013 Liquidation judiciaire

Ah bah voilà, ça sentait.

Une bien triste nouvelle…

Pourvu que tout les salaries puissent tous facilement rebondir vers un autre travail !

qui l’eut cru ?

Ca faisait un moment que Koxx ne faisait plus rien évoluer en mono, mais ils ont eu leur heure de gloire. Une page qui se tourne.

Je vais faire le troll mais j’ai du mal à comprendre qu’on puisse trouver ça triste…
C’est dommage pour les salariés, c’est dommage pour l’industrie française. De là à trouver ça triste…

C’est triste pour les employés surtout. Après c’est vrai que c’est juste une marque comme une autre et heureusement le marché mono est riche en marques (et j’espère que le monde du Trial aussi).

Je ne pleurerai pas la perte de Koxx vu leur politique désastreuse depuis de mois/années pour ce qui est de la partie mono.

Dommage par contre de perdre une marque, des emplois, et un vrai marqueur du monocycle français des années 2000-2010. Rappelez vous des débuts avec Yoggi… j’ai encore en tête la photo du « proto » (faux ?) qui circulait sur le forum (un mono assez basique avec des pédales pièges à loup) et de la sortie du Devil et de son test par Zzagg.
Une vraie petite révolution à l’époque où les revendeurs n’avaient que du Quax, très lourd, ou du KH, très cher (ok ça n’a pas évolué énormément ^^), que le Luxus avait un axe carré … bla bla bla
Et le XTP. Et le Black Do…

et le carbone !

Snif,le lien du « proto » est mort…

C’est dommage mais pas triste et surtout peu surprenant.
Je ne sais pas comment ils géraient la partie vélo mais Koxx donnait vraiment l’impression d’avoir une politique « on sort de bons produits innovants alors venez pas nous emmerder avec le SAV ».
J’y vois une preuve que « le client » n’est seulement pas prêt à tout supporter.

Mais à mon avis je ne parle que de la partie émergée de l’iceberg, ce sont sans doutes des choix en amont qui ne permettaient pas de mettre suffisament d’argent dans le SAV (par contre pour le marketing et les effets d’annonce…)

Le Luxus a toujours un axe carré. C’est le Profi qui est en ISIS :smiley:

Ils ont su en créer des besoins ! :smiley: Mais y’a eu une belle révolution avec leur arrivée quand même.

Oups, je voulais parler du Profi bien sûr :slight_smile: Mon premier mono, j’avais visé le « moyenne gamme » :wink:

vu les prix qu’il pratiquaient sur le site ces dernières semaines c’était plus que prévisible…

c’est une page qui se tourne c’est sur, mais pour moi elle était déjà tournée quand yoggi est parti de koxx-one…

je crois que c’est un parfait résumé de la situation

Voui, tout à fait.

Par contre, « Pourvu que tout les salaries puissent tous facilement rebondir vers un autre travail ! », NON !
Qu’ils comprennent que travailler c’est être esclave plutôt !

Arrêtons tous de travailler pour rien, travaillons pour nos besoin. (Nos réels besoins, pas nos besoin construits…)

Gagz, qui profite de toute occasion pour rabâcher ses idées. :mrgreen:

KOXX 1 est mort… Vive KOXX 6!
bon je sors c’est vraiment nul!

Oui ne nous formons pas et retournons au temps des hommes des cavernes …

Non non c’est très bon j’adore (je n’avais pas compris à la première lecture) !

Est-ce qu’un modo pourrait déplacer les derniers messages du gagz et de toniohx1 dans un sujet dédié ?