Voilà de mes nouvelles ( ex-future débutant)

Ca y est, j’ai changé de catégorie, je suis un vrai débutant, fini les records dan ma cours, il me faut ) présent un parking…
J’utilise toujours la technique des béquilles, mon plus grand ride avoisine les 50m. J’essaie de pédaler 1 ou 2 fois par jour (des séances de 10 mn, après je suis fatigué ! (est-ce normal?)).
Les progrès sont quasi quotidiens, j’arrive parfois à tourner dans le sens que j’ai décidé. Je suis content.
J’ai commencé à essayer d’apprendre à démarrer sans béquilles ni mur, ça me parait quasi impossible , presque tout autant que d’être en équilibre sur une roue. je n’arrive pas à pédaler assez vite. De même des départs avec les béquilles une pédale en haut une pédale en bas me sont ardues.

Ce serait trop facile ça aurait beaucoup moins d’interet.
Faut qu’ch pense aux vidéos.

o/

J’ai vécu ta progression récemment, c’est donc encore frais dans ma tête, je vais essayer de te donner quelques minuscules conseils :

Être fatigué après 10mn -> Normal, moi aussi ça me faisait ça, deux semaines plus tard j’ai pu rouler 7km en une soirée (merci à tous pour cette sortie bien cool). La différence entre se fatiguer et ne pas se fatiguée réside dans la proportion de ton poid : soit sur les pédales (tu te fatigues) soit sur la selle (tu te reposes). Mais évidemment, au début, si tu mets ton poid sur la selle, tu relâche la tension sur les pédales, et tu perds en précision, et tu tombes … Il faut donc essayer très progressivement de relâcher la pression sur les pédales et de s’assoir tranquillement sur sa selle.

J’ai pas exactement compris, mais tes 50m tu les fais avec béquilles ? Je te conseille d’essayer de démarrer à l’aide d’un mur et d’essayer de rouler sans béquilles maintenant.

Apprendre a monter sans aide, je l’ai fait (et je n’ai pas terminé ! j’y arrive une fois sur 3 environ) bien après avoir apprit à rouler (plusieurs km par jour pendant plusieurs jours sans savoir monter sans un poteau / mur).

Donc une fois que tu sauras bien rouler, que tu ne tomberas presque plus, tu pourras te décider à apprendre à monter sans l’aide d’un mur, ça m’a pris un bon moment, peut être une heure d’échecs, avant d’y arriver. Tu peux essayer en tenant ta poignée, ou sans la tenir, je crois avoir lu que c’est pas mal de la tenir, mais en la tenant je n’y arrive pas. Je calle bien ma selle, j’écarte les bras, une pédale en bas (éventuellement légèrement vers mois pour faire reculer la roue), je monte, et je roule !.

Parfois, je ne sais pas si c’est bien, c’est pas moi qui décide en fait, mais je fais un bon demi tour de pédales en arrière avant de partir en avant (après avoir posés mes deux pieds sur les pédales). Mais je crois que je ne le fais pas à chaque fois, à étudier.