Un terrain breton ??

Bonsoir !
Je lance un appel à tous les bretons, savez vous si il y a un terrain ou une foret pour faire du muni en bretagne ( avec des descentes, des bosses, etc…)
Si possible, vers le finistère et le morbihan… Après, toutes proposition est la bienvenue :wink:
Merci d’avance !

Alors je dirais qu’il y a Brocéliande même si je n’ai jamais fais de mono là bas, mais ça fait peut-être un peu loin pour toi. Sinon tu peut aller sur le Ménésum dans le Finistère il doit y avoir de bon spots, ou alors les Monts d’Arrée.

il fut un temps où je me promenais en cross avec mes colocs.
Nos terrains favoris était la roche du diable à locunolé mais aussi la petite forêt de la chapelle sainte barbe au faouët.
Ce ne sont pas des terrains de jeux énormes mais il y a quelques descentes sympa à faire et refaire, dans un cadre idyllique :unamused:.
Il y a aussi la forêt de huelgoat, à pratiquer quand il n’y a pas trop de touristes…

C’était pas des terrains trop difficiles dans mes souvenirs, mais on y passait vraiment des bons moments.

ouh la vache, quand j’y pense, c’était il y a près de 10 ans! :open_mouth:

Menez Hom … merci pour lui.

Merci beaucoup pour vos réponses ,
Les monts d’arrée, la roche du diable et huelgoat me tentrait bien !
Seulement la roche du diable n’est pas un peu risqué ??

Merci Kristof ^^ j’étais quasi sûr de mal l’écrire ^^ (bon ok pas à ce point là), tu m’étonnes que j’ai pas trouvé le bon orthographe sur google en tapant ça.

Je vais régulièrement en vacances en bretagne (pas très loin de Saint Brieuc), et j’adore rouler sur les chemins des Douaniers. Y’a vraiment moyen de s’amuser, et ça varie entre passage roulants et plus techniques ! Je ne m’en lasse pas :wink:

Le chemin des douaniers c’est celui qui va de sarzeau a vitré ?
C’est pas que du plat la bas ?
Merci beaucoup !

C’est tout le sentier littoral, et je pense que ça doit faire le tour de la bretagne ! Vers chez moi il y a beaucoup d’endroits intéressant à rouler, mais je ne sais pas comment c’est autre part.

Je confirme, le GR fait bien le tour de la Bretagne. J’en ai déjà fait un bout (de la presqu’île de Quiberon au cap de la Chèvre) à pied et c’est loin d’être du plat, surtout après Audierne.

D’accord !
J’essaierai d’y aller dès que j’aurais le temps :wink:
C’est un endroit v3lo et tous les trucs comme sa ou aussi piéton ?

Hélas que piéton de par chez nous … faire ça discrètement, hors saison touristique.

Ici près du Cap Fréhel:

Hey !
Aujourd’hui je pense y aller…
Seulement, quelle partie est la mieux ??
De préférence qui ne passe pas sur la route ou des villes.
Merci d’avance !

Edit : je suis allé aujoud’hui à la pointe du Van…
Je ne sais pas si cela faisait parti du chemin mais bon.
En tout cas c’etait très joli et parfait pour le monocycle, à mon humble avis.
Cependant cette endroit porte vraiment bien son nom… (a part l’écriture :arrow_right: )
Il y a eu de grosse averse, mais 4 arc-en-ciel !
Bref, je conseil !