Le site du monocycle en France

monocycles volés : post officiel

Convivialité et bonne humeur assurée !
Pour discuter de tout et de rien ... autour d'une roue ;)

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede Phlogistique » 10 Jan 2015, 00:39

Si t'es riche, y a des U pas très encombrants.
Phlogistique
Roue de secours
 
Messages: 464
Inscription: 04 Juil 2012, 23:22
Localisation: France

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede Monsieur K » 10 Jan 2015, 20:26

Mais avec lesquels tu ne peux pas attacher ton monocycle ...

Sérieusement, je ne comprend pas comment on en vient à attacher un monocycle à l'extérieur.
Même pour se déplacer avec, tu trouves toujours un coin où le poser sans embêter personne
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Avatar de l’utilisateur
Monsieur K
Mégalocycliste
 
Messages: 4156
Inscription: 04 Jan 2007, 21:39
Localisation: Lyon

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede Sam » 11 Jan 2015, 21:49

Monsieur K a écrit:
Sérieusement, je ne comprend pas comment on en vient à attacher un monocycle à l'extérieur.
Même pour se déplacer avec, tu trouves toujours un coin où le poser sans embêter personne
Bah moi par exemple j'ai pas encore fait mon coming-out monocycliste au boulot... Je me gare dans une rue connexe avec un U qui prend la roue mais pas l'axe...
Et un 29" avec guidon ça ne passe pas inaperçu.
Sam
Sam
As du clavier
 
Messages: 486
Inscription: 10 Nov 2004, 09:49
Localisation: Rennes

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede Phlogistique » 11 Jan 2015, 23:21

Monsieur K a écrit:Même pour se déplacer avec, tu trouves toujours un coin où le poser sans embêter personne

- Certains roulent sur un 36"
- D'autre ont un guidon
- D'autres encore font parfois leurs courses
- Y en a qui ont un boulot chiant
Phlogistique
Roue de secours
 
Messages: 464
Inscription: 04 Juil 2012, 23:22
Localisation: France

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede deloin » 14 Jan 2015, 00:06

Un truc pour attacher dans le dos, je pense qu'il y aurait moyen. Ça rentre pas dans tout les figures de cas de chacun, mais ça peut être une solution.
deloin
As du clavier
 
Messages: 249
Inscription: 29 Avr 2014, 17:44

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede Pierrox » 14 Jan 2015, 09:52

deloin a écrit:Un truc pour attacher dans le dos, je pense qu'il y aurait moyen. Ça rentre pas dans tout les figures de cas de chacun, mais ça peut être une solution.


Et en cas de chute, c'est la colonne vertébrale qui prend directement. C'est pas idéal...
Avatar de l’utilisateur
Pierrox
As du clavier
 
Messages: 651
Inscription: 13 Nov 2012, 18:11
Localisation: Paris

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede Monsieur K » 14 Jan 2015, 15:31

Phlogistique a écrit:
Monsieur K a écrit:Même pour se déplacer avec, tu trouves toujours un coin où le poser sans embêter personne

- Certains roulent sur un 36"
- D'autre ont un guidon
- D'autres encore font parfois leurs courses
- Y en a qui ont un boulot chiant


les pauvres !!!
dans ce cas là je ne vois qu'une solution
changer de travail !

(pour les courses en 36 avec 15kg sur le dos j'y crois pas, ou alors le cycliste est assez couillu pour caler son mono n'importe où sous la surveillance d'un vigile bienveillant)

au cas où ce soit passé à trav:
http://wiki.pignonfixe.com/content/comm ... C3%AFaques
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Avatar de l’utilisateur
Monsieur K
Mégalocycliste
 
Messages: 4156
Inscription: 04 Jan 2007, 21:39
Localisation: Lyon

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede Pierrox » 14 Jan 2015, 18:16

Monsieur K a écrit:au cas où ce soit passé à trav:
http://wiki.pignonfixe.com/content/comm ... C3%AFaques


Et pour ceux qui causent un peu anglais, Casey s'est amusé à voler son vélo... deux fois !
https://www.youtube.com/watch?v=UGttmR2DTY8
Avatar de l’utilisateur
Pierrox
As du clavier
 
Messages: 651
Inscription: 13 Nov 2012, 18:11
Localisation: Paris

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede deloin » 14 Jan 2015, 19:20

Pierrox a écrit:
deloin a écrit:Un truc pour attacher dans le dos, je pense qu'il y aurait moyen. Ça rentre pas dans tout les figures de cas de chacun, mais ça peut être une solution.


Et en cas de chute, c'est la colonne vertébrale qui prend directement. C'est pas idéal...

Chute de quoi? Pourquoi faudrait-il que tu chutes?
deloin
As du clavier
 
Messages: 249
Inscription: 29 Avr 2014, 17:44

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede noctambule » 14 Jan 2015, 20:29

Ben si tu tombes du mono, sur ton antivol, que t'as attaché dans ton dos, c'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux pour les vertebres... Et les chutes ne sont pas non plus rares en mono...

Si tu parlais d'attacher sur le dos quelque chose d'autre que ton antivol, ça serait cool d'expliquer, parce que c'est aussi ce que j'avais compris
Elise

Arthur a écrit:Pablo qui fait un 180, c'est comme de la pluie sur la rando du mardi soir !


http://asso-monogre.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
noctambule
Elle l'a fait !
 
Messages: 1773
Inscription: 13 Juin 2007, 16:59
Localisation: Grenoble / Paris

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede Pierrox » 14 Jan 2015, 23:37

C'est exactement ce que je voulais dire. Quand la mode des fixies et des U plus petits passés dans la ceinture, les urgences de NYC ont commencé à avoir de plus en plus de cas de vertèbres brisées (donc zou, en fauteuil roulant) pour des accidents qui n'auraient pas du causer ca. Ils ont rapidement compris d'ou ca venait, je crois même qu'il y a eu une campagne en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Pierrox
As du clavier
 
Messages: 651
Inscription: 13 Nov 2012, 18:11
Localisation: Paris

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede deloin » 15 Jan 2015, 10:21

noctambule a écrit:Ben si tu tombes du mono, sur ton antivol, que t'as attaché dans ton dos, c'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux pour les vertebres... Et les chutes ne sont pas non plus rares en mono...

Si tu parlais d'attacher sur le dos quelque chose d'autre que ton antivol, ça serait cool d'expliquer, parce que c'est aussi ce que j'avais compris

Bah je me suis mal expliqué en faite.
Au lieu de devoir attacher son mono, autant avoir une sorte de bandoulière (attaché au mono) pour pouvoir attacher et porter le monocycle sur le dos. (je parlais pas d'attacher un antivol sur le dos, mais le mono :E mea culpa)

Sur le problème des U attacher à la ceinture, j'étais au courant. C'est pour ça qu’actuellement en vélo je prends toujours mon U dans le sac. Mais j'aimerai bien faire mes trajets daily en mono. Je pense le garder toujours sur moi : hop sur le dos! et on peut pas me dire que je vais salir le sol.
deloin
As du clavier
 
Messages: 249
Inscription: 29 Avr 2014, 17:44

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede sirhill23 » 05 Aoû 2015, 10:27

Hello todos...

En périple à l'expo universelle de Milan j'ai fait la connerie de laisser mon mono (et camping stuffs touts neufs) dans le coffre du break, donc juste avec la plage arrière posée dessus, en revenant le soir plus rien. Bien sûr ma radinerie m'aura poussé à laisser la tire dans une zone industrielle à coté du parking payant :D

Le mono est une base impact/kh que j'ai chopé d'occaze donc je ne connais pas toutes les pièces mais on va tâcher de faire au mieux. Et je l'ai chopé il y'a trois mois donc pas de photos :x

La fourche (noire) le tube de selle (noir) et la selle fusion street (noir bleu) sont du KH.

La jante je ne sais pas.

Pneu maxiss creepy crawler en bon état ( c'est pas une annonce LBC hein :D )

Manivelles impact eiffel tower, c'est la seule pièce vraiment reconnaissable sur le mono.

Les pédales (impact plateform noir) avaient moins d'une semaine et les inserts aussi :x 60 balles dans l'cul

Pas trouvé de forum italien monocycle donc si jamais y'a des gens qui rident en ritalie ou avec des gens du coin.

Merci
sirhill23
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mar 2015, 16:22

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede bouin-bouin » 09 Mai 2016, 15:24

message de Séverine Bienaimé sur Facebook :

Recherche urgente : Je lance un appel car quand on touche à mon fils, mon coeur de mère est atteint.

Hier, on lui a volé SON monocycle, celui qu'il utilise tous les jours, celui qu'il a personnalisé, son 29", rénové, allégé pour le marathon, une partie de lui...
Ce n'est pas une question d'argent, c'est une blessure.

Cadre poncé couleur acier, jante rouge neuve et brillante, toute neuve comme l'axe et les manivelles... dérobé à la MJC des III maisons, dans un local fermé, pendant la convention de jonglerie Bibasse. Au cas où... on explore toutes les pistes
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
Avatar de l’utilisateur
bouin-bouin
Mégalocycliste
 
Messages: 3910
Inscription: 10 Déc 2006, 21:27
Localisation: Le Chesnay (78 - Yvelines)

Re: monocycles volés : post officiel

Messagede Pierrox » 09 Mai 2016, 16:48

Ah p'tain ça pue ça. Probablement des crétins qui l'ont piqué pour essayer, puis vont le balancer au canal quand ils verront à quel point c'est galère. Ou il finira sur LBC - Bouin, tu veilles ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrox
As du clavier
 
Messages: 651
Inscription: 13 Nov 2012, 18:11
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour d'une roue ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron