un site d'explication pour apprendre les figures

je souhaite que l’on me donne un site pour apprendre,je suis nouveau ds le milieu :smiley:

Bonsoir,

Un parc avec des allées goudronées ou une piste cyclable voire un parking peu fréquenté peuvent s’avérer des sites agréables pour débuter.

Blague à part, rien ne vaut pratiquer en groupe pour bien débuter et même pour apprendre plus vite.

Je sais de quoi je parle, j’ai appris le mono tout seul : j’ai mis des semaines avant de pouvoir m’élancer et des mois avant de réussir à démarrer sans appui. Maintenant j’aimerais apprendre le surplace et la marche arrière, j’y consacrerai des années s’il le faut. Ensuite je compte bien me lancer dans les figures mais là …

bon courage

Temps d’apprentissage seul ou dans un club (à partir de deux personnes on pourrait appeler cela un club).

Par rapport à notre expérience, Je confirme!
La moyenne donne trois à quatre séances d’une heure, chacune espacées d’une semaine (pour ceux qui n’ont pas le matériel perso) pour un jeune, pré ado, ado, … pour arriver à faire une longueur de salle de gymnase.

Le record est détenu par Marie-Aude qui en seulement deux séances se débrouillait.
Pour ma part (loin de moi l’adolescence) j’ai fait ça en une semaine à raison de trois fois une demie heure par jour.

Alors, si vous n’avez pas de club à proximité, faites l’investissement d’aller au moins une fois avec quelqu’un qui sait déjà en faire.

Hervé

me non,qd je dit un site,UN SITE INTERNET

j’avoue m’etre mal exprimer

Quels genre de figures?

marche arriere,saut de bordure,monter sans aide,monter et descendre un escalier

rien que des truc de debutant

eh bien … par exemple sur la page de liens de monocycle.info
http://monocycle.info/
tu pourras trouver l’adresse du site d’Eric Le Jongleur qui donne exactement la liste des figures que tu recherche (extraits d’un livre de Bartolomej Soroczynski aux Editions Logiques)
Heureuse coincidence.
Hervé

j’ai encore jamais trop vu d’explication de figures sur le net.

Il y a déja des explications pour les montées sans assitance ici même, mais je ne sais plus exactement ou.

et pour le reste, si tu ne trouve pas de site, je te conseil de créer un topic avec les questions que tu te poses.

Bonjour,
Pour information, il est possible de faire des recherches sur les messages postés sur le site en utilisant l’outil du même nom (deuxième en haut à gauche) « Rechercher ».

Essayer par exemple avec les mots clés : apprendre apprentissage.

Et on retrouve le message de Pierre …

On peut rechercher tous les messages d’un auteur en allant dans son profil (bouton « profil ») ou par la liste des membres pour rechercher un pseudo et trouver son profil.

Signé:
Le profiler

Va voir dans la section des Liens de monomanie (monomanie.free.fr), et dans la rubrique « special débutants », il y a plusieurs liens qui peuvent t’intéresser, notamment celui vers jonglage.fr.st

Rencontrer d’autres pratiquants aide aussi beaucoups pour progresser…
Bonne chance.

salut je viens de créer un site où tu pourras comprendre des montées sur ton mono, il y a des photos du nouvement et des vidéos !

Bientôt il y aura aussi les figures comme les sauts, le surplace …

voici l’adresse : www.monotrial.fr.st

A+

François