Radars pour vélo !

Alors là, c’est la meilleur !
Payer 35€ d’amende si on dépasse les 10km/h, vous en pensez quoi ?
Est-ce que nous sommes concernés ?
Sa se discute.

youtube.com/watch?v=FTVBFSDM … e=youtu.be

Ca me fait penser à ça : youtube.com/watch?v=bzE-IMaegzQ

Et ce même gars, c’est celui qui a été sponsorisé par Nike pour faire le tour du monde en 10 jours en « courant » :
youtube.com/watch?v=WxfZkMm3wcg

Enfin, on s’écarte du sujet. :slight_smile:

Initiative bien ridicule…

( H.S : J’ aime bien les vidéos de Casey neistat. Je le suis depuis un certain temps)

On s’en fout ! on est des piétons.
Mais il faut reconnaitre que cette me sure est lamentable (enfin c’est un pléonasme maintenant).

Je pense au contraire que ça nous concerne, si tu roules sur la piste cyclable en 36" aucun flic ne te considérera comme un piéton. Alors bien sûr tu peux contester, mais il faudra d’abord payer, puis espérer.

En l’occurrence il s’agit d’un voie piétonne où les cyclistes sont tolérés à faible allure.
En général en France pour enseigner le respect des autres il faut ou bien interdire une pratique offensive (la clope, les feux de jardin, les OGM) ou verbaliser pour forcer les gens à ne pas transgresser (griller les feux ou faire des excès de vitesse).
Alors après c’est toujours facile de dire c’est la faute aux flics (qui font un boulot ingrat j’en convient) mais il faut pas oublier qu’au départ ça vient de cyclistes qui roulent trop vite et font chier les piétons (combien de fois j’ai vu des vélos frôler des piétons à 20km/h en leur donnant des leçons de civisme pour griller le feu 50m plus loin).
Le piéton est TOUJOURS prioritaire, si le seul moyen de faire comprendre aux vélos qu’il faut qu’ils ralentissent est de les verbaliser, bah j’ai envie de dire tant pis pour eux.

NB : Je me suis fait arrêter 3/4 fois par les flics à vélo et à peu près autant à mono, à chaque fois que j’ai reçu des prunes, j’ai pas rechigné ni même trouvé ça dégueulasse. C’est la règle du jeu.

Pour ma part, je pense que les respects doit être dans les 2 sens et qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre…
Parce que j’ai vu également des piétons marcher sur des pistes cyclables et prendre toute la piste (quand ils sont plusieurs)…
Bref, les cons, yen a partout que ce soit à pied, à une, 2 ou 4 roues!

Signé, le con sur une roue! :smiling_imp:

A Dijon y a même un piéton, qui tôt le samedi matin, veut forcer un monocycliste à rouler sur la piste cyclable plutôt que sur un trotoir vide et large de 10m :exclamation: