36' sur porte vélo

Yep

J’ ai un porte vélo sur mon picasso. Quelqu’ un a t’ il essayé de mettre un 36 sur porte vélo. Est ce qu’ il y a des risque de l’ abimer ou le coffre reste t’ il le moyen de transport idéal.

Cause : achat futur d’ un QX series

Merci!

Les monos sur porte-vélos, c’est pas un souci! (expérience personnelle du transport de 11monos et 4 personnes dans une clio)

Un 36 sur un porte vélo, il n’y a pas de problème !!!
si tu es motiver, tu peux enlever le cadre et ne mettre que la roue du 36 sur le porte vélo.

Merci!
Par contre je suis pas trop chaud pour démonter le cadre avec le frein à disque. Après , je verrai à l’ usage (ce ne sera pas avant l’ hiver…).
Au fait , il y a une astuce pour ne pas fusiller les rayons???

normalement, en faisant attention à ne pas forcer au moment où tu installes le mono sur le porte-vélos, les rayons ne prennent pas. Les seuls monos où il faut vraiment faire attention, c’est les 20", 24" et 26" à 48 rayons. Pour un 36", même à 48 rayons, y’a aucun problème.
(après, tout dépend du porte-vélos, mais c’était le cas pour ceux que j’ai pu tester)

ok

merci M’dame

Juste une remarque:
Je le fais sur mon Scenic et il faut que je fasse une autre plaque d’immatriculation parce que la roue masque celle d’origine…
…Par expérience, un bout de carton et un gros marqueur font l’affaire (testé sur aller-retour Nantes - Brixen)

En fait je viens de l’ avoir ce porte vélo, 1° essai demain. Je pense opter quand même pour la plaque si il y a un manque de visibilité de celle-ci.Nos amis les gendarmes ( N’ y voyez aucunes remarques négatives )ont chauds en ce moment et sont pas mal sur les routes de France.

Le morceau de carton ça peut passer une fois… mais sache qu’en général c’est verbalisé à hauteur de 135€.

Pour ce qui est du fait que les gendarmes aient chaud en ce moment, c’est seulement dû à la température extérieure (en fait non, pas que, on croise pas mal d’accidentés qu’on aimerait ne jamais voir et ça nous incite pas à être laxistes). On devrait pas te chercher trop avec ta plaque si elle est peu visible, mais après c’est à l’appréciation de celui qui te contrôlera :wink: .

Je ne suis pas habilité à verbaliser, mais si j’avais vu un mono sur le porte-vélo… ce n’est certainement pas moi qui l’aurait fait pour le coup :smiley:.

Merci du conseil, c’est noté (monsieur l’agent?) :wink:

Au fait , est-ce qu’ une 29 * 110 peut suivre une 36 ou est-ce une utopie?

( J’ hésite entre un 36 route et une 24/26 MUNI, ce sera pour la fin de l’ année je pense d’ ou l’ éventuelle conversion de ma 29 cross actuel avec Halo twin rail et des manivelles en 110. )

Ça dépend beaucoup, beaucoup de la personne qui est sur chacun des engins. Et évidemment de la taille des manivelles du 36". Disons que ceux là peuvent se balader ensemble sans que ce soit désagréable pour le 36"

Bonsoir,
Oui je déterre ce post !!!
J’ai acheté un porte vélo comme ça aujourd’hui,
Et j’avoue que je ne vois pas trop comment fixer le mono sans l’abîmer…
Il s’agit d’un 26 pouce.

Lien du porte vélo… decathlon.fr/porte-velo-clip … 76980.html

Merci d’avance pour vos conseils…
Nico

Peut-être peux-tu démonter les clips (avec les sangles) d’une des fourches de ton porte-vélo et enfiler la roue dessus, le cadre étant supporté par l’autre pique de la fourche. Une fois le mono installé tu le solidarises du porte-vélo avec des tendeurs.
Si tu as plusieurs monos tu mets une roue sur la pique de gauche puis une roue sur celle de droite etc.