Quelques questions que je me pose

Salut à tous :mrgreen:

Sa fait un petit moi que je fais du mono et j’ai quelques questions à vous poser :

  • Lorsque l’on se met en position de saut avec la selle devant et la main sous la selle pas sur le poignet, je me demande si le selle doit être entièrement devant ses 2 jambes ou on doit bloquer l’arrière de la selle entre ses 2 jambes ? Parce que je saute plus haut avec la poignet ce qui n’est pas normal à ce qui parait.

  • je n’arrive pas a faire du sur place parce que je ne comprend pas le mouvement. Quel est le mouvement quand on a le pied d’appel qui est le droit? Pourtant j’arrive a me mettre en position de saut mais pas a faire du sur place …

Merci d’avance :wink:

Ps: j’ai regarder sur le wiki et ça ne ma pas aidé.

C’est normal au début de sauter plus haut en tenant la poignée. Quand tu sautes selle sortie t’es jambes ne touchent surtout pas la selle. Tu la tiens uniquement d’une main. C’est beaucoup plus dur mais tu peux sauter plus haut.
Pour le surplace cherche dans le forum. Ton pied d’appel doit être en bas. Et faire balancier comme un pendule.

Entendant=en tenant.
Je suis sur mon tel je peux pas éditer.

Ok merci pour t’es réponses Thieum :wink:
J’ai une autre question : Pour sauter selle devant , il faut positionner sa main avant le tube de selle ou après ?

le surplace viens a peu près tout seul si tu roule régulièrement (en tout cas pour moi)
pour sauter selle devant: moi je met la main au niveau du tube de selle
mais après, je pense pas que ça soit très important, mais c’est tout de même plus confortable car tu as la main dans le creux de la selle (et souvent sur la partie pas trop épaisse) => plus grande stabilité à mon avis

Je profite de ce post pour poser ma question, quand je saute selle sortie, j’ai l’impression que mon bras est trop court et du coup je n’arrive pas bien à sauter, c’est normal au début ou c’est parce qu’il faut que je monte la selle? Parce que quand je monte la selle après je suis moins à l’aise pour tout le reste… Vous en pensez quoi?

pour eux monte un peu ta selle de façon a se que quand tu est debout sur tes pédale la selle rentré et que tu tien ta poignée ton bras soi tendu!
moi c’est comme sa que je règle la hauteur mais c’est vraiment a toi de voir!
pour Linkind je te conseil de prendre directement la bonne habitude de tenir ta selle bien derrière le tube de selle car plus tard sa t’aidera a sauté plus haut!
c’est une expérience que j’ai vécu et j’ai eu beaucoup de mal a changé!
alors prend dès maintenant la bonne habitude même si sa te parais plus du au début!

Ok merci Marb =D

j’ai de nouvelles questions :laughing:

  • Pour la pratique du street / trial ,il vaut mieux des pédales en plastiques ou en alu
  • Au niveau des protections pour le street / trial il faut quoi comme type de protection pour les jambes ? ( tibia/malléole ou tibia/genou )

merci d’avance :slight_smile:

je te conseil des pédales métal si tu a pas envie de dépenser 20 euro par mois!
pour le trial le mieux c’est les pédales métal comme sa quand tu fait des grabs sa glisse pas!
pour le street c’est mieux les plastique car sa fait moins mal et sa glisse mieux pour les slide!

En fait ça dépend de ta vision du street, pour certains c’est surtout du flat mélangé à du trial urbain, fin ça dépend en fait.
Après, faut se rendre compte que trial et street c’est deux pratiques très très différentes, par exemple pour le trial il vaut mieux des manivelles de 140mm, pour le street des 125mm seront plus adaptées (c’est ce qu’on m’as dit, je fait que répéter trop bêtement)
Pour moi vaut mieux des manivelles métal dans tout les cas par contre et je pense que des pédales métal glissent plus pour des slides (après j’ai pas d’expérience perso) mais c’est ce que je pense.
Après niveau protections je dirais:
-gants (perso je regrette de ne pas en avoir à chaque fois que je me casse la gueule parce que c’est elles qui prennent)
-protèges tibias/genoux mais après ça peut gêner
-Et bien sur le casque!
Après je dit ça mais je n’ai que des protèges tibias… Mais faut des sous pour acheter un autre mono, peut pas consacrer assez de sous aux protections… Et je regrette vraiment.

c’est sur que des « manivelles plastique » sa tiendrai pas longtemps!
pour les slides sur une bar en métal oui les métal sa passe mais sur un muret en béton le plastique glisse mieux!
si tu a des tubulaires prend aussi les malléoles!
je suis pas d’accord avec eux pour la taille des manivelles j’ai des tubu 140 et je trouve sa bien en street aussi!

Ah ok, j’avais pas conté les slides sur autre que barre de métal!
Oui après aussi ça dépend des goûts de chacun, c’est comme le débat « quelle hauteur de selle » ça dépend de chacun… Et ce n’est que des propos rapportés je précise, en fait j’en sais rien ^^