Porte vélo

Salut !
Je vais devoir m’acheter un porte vélo pour cet été et pour l’avenir. Vous me conseillez quoi ?
Je compte mettre une 36, une 24, un freestyle et deux petits vélos pour enfants.

ici
:laughing:

Heu, comment dire… Tu as la version pas chère ? Les remorques c’est exclu…

Je mets mes monos ou mes vélos sur un porte-vélos 4 places qui se fixe sur la boule d’attelage. Il faut faire poser une boule (tu peux en trouver une d’occas’).
C’est pratique : les monos s’y fixent rapidement et si tu enlèves leurs pédales tu peux en mettre un paquet. Tu peux encore ouvrir ton coffre avec ce truc.
Par contre la vitesse avec cet engin est limitée à 110 km/h et il faut rouler au pas sur les dos-d’âne sinon tu risques de satelliser tes roues ou de toucher.

Je sais ce n’est pas donné mais c’est ton destin.

La différence entre les enfants et les adultes c’est le prix des jouets…

Comme dit un copain :« Moi quand j’achète du matos j’oublie le prix juste après et comme ça je suis tranquille ».

Le coup de la boule d’attelage me plait bien…
C’est pas si cher d’occaz.

Je tourne aux barres de toit et sangles.
J’ai fait 100 bornes avec ma 36 et mes 2 26 pas de soucis !
Sinon j’ai déjà fait tenir 4 MUNI sur 5 bornes mais je suis sûre que ça peut tenir sur plus long…

Avec un simple porte-vélo de coffre, on a fait tenir 8 roues de monos sur ma clio (dont un 36", un 29", plusieurs 24"). En démontant les cadres et la pédales, c’est large. En démontant que les pédales, tu en mets guère plus de 4-5 je pense.

Oui Gingo mais ce genre de porte-vélo ça déforme le hayon là où chaque sangle passe, je ne sais pas en quoi roule Thieum mais la solution du porte vélo fixé sur la boule et qui en plus s’incline pour pouvoir ouvrir le coffre c’est largement plus sympa (mais plus cher aussi)

Gnè ? J’ai jamais constaté de déformation sur ma clio. Après, je suis ptet pas maniaque avec ma voiture, mais franchement… Et c’est sûr que ce genre de trucs coûte 30 euros, point de vue tarif, c’est tranquille.

J’utilise un porte vélo fixé sur le hayon et effectivment ça peut poser de problèmes de déformations.
Mais franchement en faisant attention et pour un usage occasionel, ça le fait très bien.