Monocycle pour enfants

Salut les vieux !
J’ai fait une recherche rapide sur le fofo, et j’ai pas trouvé mon bonheur : mes mômes de 3 et 5 ans me demandent de façon répétitive un mono, du coup je pense que je vais leur en prendre un pour apprendre.
Y’a qq’un à qui c’est déjà arrivé, vous me conseillez quoi comme diamètre ? 12 ou 16" ?
Le plus grand mesure 1m30, le plus petit 1 mètre.

Salut vieux,

Pour ses 8 ans, mon fils m’avait réclamé un mono, mais ayant des doutes sur sa motivation, je lui avais acheté un 20" EBay à 20€ que j’avais modifié en raccourcissant le cadre pour qu’il puisse toucher les pédales. Il l’a regardé pendant 2 ans avant de se décider lors d’une convention et 2 heures après il faisait 4 à 5 mètres … Mono revendui depuis à un collègue de bureau

Pour ma fille qui est plus prudente, je lui avais acheté un balance bike QU-AX revendu récemment pour la fille de Masenfr qui va avoir 5 ans et qui est tout juste assez grande pour en faire. Regarde sur leboncoin, il y a régulièrement à vendre des modèles RUN Motobécane du mileu des années 80

Demande à ton voisin MOU comment il fait avec ses petits-enfants, il doit peut-être pouvoir t’en préter un pour voir si ça le fait au niveau taille et motivation

D’un autre vieux

Il est grand pour son âge ton fiston non ?

J’avais lorsqu’elle avait 5 ans environ acheté un mono de 16" pour ma première fille ; elle en a fait de temps en temps laborieusement et ce n’est que cette année (à 7 ans, 1m28) qu’elle a réussi à décoller… en 20" selle tout en bas.

Tu peux donc acheter un 16" qui devrait servir au deux, en sachant que si le grand persévère il passera rapidement au 20".

Pour la méthode : j’avais fabriqué une poignée vissée sous la selle pour la tenir sans me casser le dos mais je ne pense pas que ce soit la bonne méthode (elle se servait exagérément de cet appui sans chercher à s’équilibrer). Non la bonne vieille méthode c’est de donner la main d’un côté et de se tenir à une rambarde ou un muret de l’autre.

Ça n’a pas de rapport mais je conseille dès un an et demi ou dès que la taille de l’enfant le permet le vélo sans pédale.

j’ai vu des 14 pouces à mon école de cirque, ça me parait le juste milieu
mais après je sais pas si ca se trouve encore…

effectivement je conseillerai d’adapter un mono 20", j’en ai en rab, mais je vais avoir Gipsy à la maison ce mois de Juillet si elle ne voit pas son mono ça va chauffer pour le grand père! mais je peux te le préter en douce pour quelques essais.

Ah oui, effectivement j’y avais pas pensé, mais leboncoin regorge d’annonces.

Ouais. Ma femme fait 1m81…

Trop risqué, je connais mes lascars, ce sont des brutes. Par contre je vais suivre votre conseil et adapter un 20" ou acheter un 18".
Je retourne me balader sur leboncoin.

il n’y a qu’ici que tu trouveras un 20" à 2Oe…
y’a toujours un monocycliste qui en a un dans son garage
poste une annonce

ici ? bof !
regarde Ebay à Einrad, quand j’avais acheté celui de mon fils il y avait plusieurs 16 / 18 et 20" aux enchères chaques jours avec pleins de couleurs sympas

edit : battu par bouinbouin

Moi je ne préterais pas mes petits enfants à Thieum, même si j’en avais.
Non, c’est définitif, inutile d’insister.

ça dépend: si Thieum veut démolir sa maison, je peux lui préter Grizzly le petit dernier, Il a 6 ans mais il est aussi taillé dans le style « 2° ligne de rugby » à eux deux ils doivent pouvoir casser la baraque. (Franchement les gosses de cette génération on les nourrit avec quoi?)

20€ : leboncoin.fr/velos/337134996.htm?ca=12_s

Ah bon? faut les nourrir?
Je prend note.

Pas la peine c’est ce que les parents faisaient avant, aujourd’hui tout le monde fait comme nous, livrés à eux-mêmes, ils finissent toujours par trouver de quoi tenir. Le monocycle devrait leur permettre de s’attirer l’affection des passants et de quoi manger.