Soucis avec Kahero ... le retour

Bonjour à toutes et à tous, amis monocyclistes.

Bon je vais pas y aller par quatre chemins, j’ai un soucis avec Kahero.com (je parle malheureusement du kahero post 2009). Le problème est très simple :

Ce qui m’est arrivé :

  • Un ami m’a conseillé ce site car il avait une bonne réputation (il y a 5 ans…)
  • J’y ai commandé un Qu-ax cross 24’
  • 15 jours plus tard, toujours rien dans la boîte aux lettres (pas d’avis de passage ou de colis)
  • pourtant bien débité d’un tiers du prix du mono (paiement en 3 fois)

Ce que j’ai fait

  • J’ai tenté de prendre contact à plusieurs reprises : envoie de 4 mails pour obtenir un numéro de colissimo (pas fourni par le site).
  • J’ai passé une dizaine de coup de fil aux heures précisée par les mails de confirmations de commande, personne n’a jamais décroché, il n’y a même pas de répondeur.
  • Je suis à tout hasard allé a la poste, il n y avait bien évidemment rien pour moi.
  • J’ai cherché sur internet « kahero arnaque » et je suis tombé sur ce forum sur un autre post (là j’ai compris ce qui m’arrivait)
  • J’ai envoyé un dernier mail bien moins cordial où je lui précisait que si je n’avait pas de nouvelle de leur part (par mail ou par tel) je procéderais à une demande de remboursement et/ou je porterais plainte.

Pour résumé

  • en 15 jours pas de mono, pas de nouvelles (à part les mails de confirmation automatiques), pas de réponse, compte débité…

Par où dois-je commencé pour « me battre » ? Dois-je faire opposition sur les 2 virements restants ? Ou bien cela me met en défaut vis à vis de la loi ? Je possède je crois d’un délai de rétractation, mais qui contacter si je veux me rétracter et que personne ne répond au téléphone ?

Par pitié aidez-moi…

Proxymède, bien déçu de pas pouvoir rouler en forêt par le temps qu’il fait.

il faudrait contacter l’ensemble des gens qui ont posté ici et faire une action collective
je pense que c’est la meilleure solution
avec comme support les plaintes de chacun

D’ac, je vais leur envoyer un mp pour les prévenir.

Moi chuis toujours pour la lettre recommandée avec Accusé de réception avant tout.

Je n’ai pas trouvé d’adresse postale mais apparemment celle-ci aurait été affichée il y a quelques mois sur leur site :

Je dois utiliser ça ??

Ah tiens, ils ont refait leur site internet !

Je suppose que tu as essayé de les contacter par là : kahero.com/sales/guest/form/

ainsi que par là : kahero.com/contacts/

Ainsi que par le numéro de téléphone indiqué sur l’image à droite ?

Effectivement, plus d’adresse d’indiqué sur le nouveau site… et Pierre-Yves qui prête son image à ses gars là :s

Affirmatif les pages de contact (j’ai aussi envoyer directement des mails à contact@kahero.com) et franchement, ils serait tous morts chez kahero que ça serait pareil.
et le numéro auquel il s’obstinent à ne pas répondre est bien celui de l’image.

Franchement ça m’ennuie d’envoyer une lettre à une adresse qui n’est mentionnée nulle part…

et en plus le site se la pète un maximum
n’importe quoi

Le nouveau site est une horreur.

Une fois cela dit, j’ai « trouvé » un indice permettant ENFIN d’incriminer passe passe. Comme le whois ne ment pas, je vous affirme donc qu’ils sont propriétaires ou du moins en gestion du site kahero, même s’ils ont semble-t-il confié la gestion du site à une boite de presta :

Si tu sais gueuler au téléphone (le plus important : être très ferme, ben casse c***** tout en restant très cordial), tu appelles passe passe et tu râles bien comme il faut.

Globalement, tous les acheteurs mécontents pourraient gueuler et prendre conseil auprès d’une asso de consommateurs…

Sur quel site tu as obtenu ça ?? J’arrive pas a trouver.

Le coup de fil, je devrais pouvoir le faire, je tenterai ça demain.
Juste pour être sûr, le patron de kahero qui est aussi patron de passe-passe, il s’agit bien de « Chris » ?

EDIT : Christopher ASSHETON BLAIR si je me trompe pas
EDIT2 : Pff, en fouillant bien fort j’ai réussi à lier passe passe (alias 2b2m) a 3 sociétés (daddywoody, sci ab jg, passe passe) mais pas de preuve officielle pour kahero (à part le whois)

Chouch a raison, tu les appelles et tu demandes à parler à Chris et tu gueules un bon coup en leur disant ce que tu penses de leur service. C’est le meilleur moyen de te faire entendre et de recevoir enfin ton mono. Bon courage et ensuite y a plus qu’à !

Le whois c’est la meilleure « preuve » qu’on a jamais eue ici !
Franchement, c’est un secret de polichinelle et ils font la sourde oreille…

Ne manque pas également de leur rappeler leurs obligations. Articles 14 et 19 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique :
Art 19 : (…) toute personne qui exerce l’activité définie à l’article 14 est tenue d’assurer à ceux à qui est destinée la fourniture de biens ou la prestation de services un accès facile, direct et permanent utilisant un standard ouvert aux informations suivantes :
1° S’il s’agit d’une personne physique, ses nom et prénoms et, s’il s’agit d’une personne morale, sa raison sociale ;
L’adresse où elle est établie, son adresse de courrier électronique, ainsi que des coordonnées téléphoniques permettant d’entrer effectivement en contact avec elle ;
3° Si elle est assujettie aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de son inscription, son capital social et l’adresse de son siège social ;

Ils sont donc dans l’illégalité (il n’y a RIEN de tout ça !), et c’est bon à rappeler.

merci !! je les appelle dans la journée et je vous tiens au courant.

Pfff…

J’ai appelé, une employée de passe passe à décrochée et je lui ai rapidement expliquée le problème. Elle a carrément dit qu’elle voyait pas le rapport entre kahero et passe passe (ben tiens !) donc je lui ai parlé du whois et que je voulais parler au directeur.

Comme par hasard il est pas là (le temps qu’elle a mis pour voir s’il était là m’a parut bien suspect d’ailleurs), elle ne sait pas ou il est, elle ne sait pas quand il revient, elle ne veut pas me donner son numéro de portable et elle ne veut pas s’occuper de ça puisqu’elle travaille pour passe passe et pas pour kahero.

En gros elle en a rien a f**tre.

Je lui ai quand même laissé mon numéro de tel en lui demandant de le donner à Christopher Assheton Blair pour qu’il me rappelle en précisant que c’est assez urgent s’il veut pas se retrouver avec une plainte sur la figure, mais j’ai pas bon espoir qu’il m’appelle (sinon il l’aurait fait la semaine dernière s’il reçoit bien les mails de contact@kahero.com)

Fais ch*er

Je vais vraiment devoir porter plainte on dirait. J’aurai bien écrit une lettre mais je peux pas l’envoyer vu que j’ai pas d’adresse (et si je l’envoie a passe passe il va dire que ça ne le concerne pas…)

dans le doute je vais envoyer un mail a chris à son adresse passe passe.

Pfff…

J’ai appelé, une employée de passe passe à décrochée et je lui ai rapidement expliquée le problème. Elle a carrément dit qu’elle voyait pas le rapport entre kahero et passe passe (ben tiens !) donc je lui ai parlé du whois et que je voulais parler au directeur.

Comme par hasard il est pas là (le temps qu’elle a mis pour voir s’il était là m’a parut bien suspect d’ailleurs), elle ne sait pas ou il est, elle ne sait pas quand il revient, elle ne veut pas me donner son numéro de portable et elle ne veut pas s’occuper de ça puisqu’elle travaille pour passe passe et pas pour kahero.

En gros elle en a rien a f**tre.

Je lui ai quand même laissé mon numéro de tel en lui demandant de le donner à Christopher Assheton Blair pour qu’il me rappelle en précisant que c’est assez urgent s’il veut pas se retrouver avec une plainte sur la figure, mais j’ai pas bon espoir qu’il m’appelle (sinon il l’aurait fait la semaine dernière s’il reçoit bien les mails de contact@kahero.com)

Fais ch*er

Je vais vraiment devoir porter plainte on dirait. J’aurai bien écrit une lettre mais je peux pas l’envoyer vu que j’ai pas d’adresse (et si je l’envoie a passe passe il va dire que ça ne le concerne pas…)

attends un peu ça va se régler, laisse leur 2 jours et si rien d’ici là tu les rappelles sur le même ton vendredi

son mail en direct : chris@passepasse.com

Ce que je viens de faire.

Cette adresse n’est plus valide (à moins que google ne sache plus envoyé de mail…)
http://data.imagup.com/11/1153567573.jpg[/img

Ça commence sérieusement à sentir mauvais.

je viens de lui écrire un mail vide depuis mon adresse professionnelle et ça semble passer !
tu t’es fait blacklister ?

:S je vais essayer depuis une autre adresse.