Petit retour d' un débutant

Bonjour à tous!

J’ ai quax profi BB avec un pneu kenda K-rad 24 / 1.95 depuis le 22 novembre

Je viens de faire ma première rando ce matin le long du canal près de chez moi sur environ 5 km. ( goudron et chemin « jaune » , petites montées et descentes ). Excellente sensation , ca fait plaisir de pour voir enfin rouler. J’ ai quitté ma selle « seulement » une vingtaine de fois.
Je réussis enfin à démarrer sans appui( pas forcement du premier coup mais ça va venir )
J’ arrive à descendre des trottoirs en roulant ( hauteur max 10 cm, mais pas à tous les coups ).
Je monte des petits trottoirs (5 cm max mais la c’ est plus chaud )
J’ ai même réussi à sautiller 2-3 fois plusieurs fois de suite en démarrant sans appui et en roulant 2 ou 3 mètres.

ps: faut quand même du cuissot en mono !
ps2 : je ne compte plus mes chutes et mes courses sans le mono

Bref , voila pour mes premières semaines de roulages, je suis super content de ma reconversion.

Félicitations

T’inquiète pas pour les cuisses, avec l’habitude, l’équilibre s’apprend et les cuisses travaillent moins, faut aussi se détendre et bien s’asseoir sur la selle

Remonte peut-être ta selle car si tu roules trop bas c’est normal que tu tues tes cuisses (avec des manivelles de 125mm faut pas avoir la jambe tendue, règle ta hauteur de selle jambes tendues puis baisse la selle de 1 à 2cm environ et ça devrait aller)

Yep!

C’ est vrai que je suis crispé mais je vais guérir …pour la hauteur de la selle , faut que j’ essaie ( j’ ai les jambes presque tendues ). Je m’ entraine environ une heure par jour, ca va venir. Le roller (quad) m’ a aussi beaucoup aidé pour l’ appréhension des chutes (les protège-poignets aussi d’ ailleurs )

Je crois que tu as commencé quelques jours avant moi. Tu t’entraînais dans quel environnement? Quel type de sol?
Tu faisais quoi par temps humide?

Ton message m’incite à vraiment chopper des protège poignets… J’ai fait deux magasins de sport mais y’avait rien qui me convenait, ça m’énerve :imp:

salut!

J’ ai commencé dans mon garage. Une fois que je me suis trouvé à l’ étroit, je suis aller dans la rue ( très peu fréquenté , je n’ aime pas être observé quand je débute quelque chose ). Je me suis acharné sur le démarrage sans appui même si je ne faisais que quelques tours de roues après …).Je penses aussi qu’ il faut être super régulier. Mieux vaut faire 15 min tous les jours que 3h non stop le dimanche.( je me suis trouvé un créneau de 15-20 min le matin et une petite heure le soir ).

Par temps humide, bah j’ y vais quand même. si tu es bien habillé , tu ne sentiras rien . Je n’ ai encore jamais vu quelqu’ un rouiller à cause la pluie :wink: ( faut pas non plus que ce soit le déluge ).

Toujours est-il que je suis loin d’ être bon mais ça fait du bien de voir qu’ on fait des progrès.

Pour les mains , prends des gants de vtt ( renforcés ). J’ en achèterai bientôt.

Ne lâche rien et tu y arrivera!

Bien à toi!

Bon bah du coup je profite de ton sujet pour faire mon retour de débutant aussi, puisqu’on a commencé quasiment en même temps… :smiley:

J’utilise mon qu ax cross 29" tous les jours en privilégiant les chemins de terre chaotiques (pierres, creux, bosses) histoire d’améliorer mon équilibre. Je fais comme M.O.U., je ne tiens jamais ma poignée de selle lors des passages difficiles :mrgreen:. Le beau temps revenant, ça fait vraiment plaisir de rouler fluidement… En dehors de difficultés ponctuelles, je ne tombe plus et je démarre sans appui (la plupart du temps du premier coup).
Je fais en sorte de ne pas trop rouler sur les routes car je ne suis pas encore à l’aise avec l’idée de croiser ou de me faire doubler par des voitures. Si je le sens pas, je m’arrête sur le bas côté.

J’essaie aussi d’apprendre à être assis le plus lourdement possible sur la selle (c’est pas super pratique en cross mais bon :mrgreen: ) ; avec cet équilibre, on dépense moins d’énergie pour faire tourner ses jambes que si on a les fesses crispées.
D’ici quelques temps je reprendrai mon 20" pour apprendre le b.a.-ba de trial : sauts, marche arrière, et une ou deux montées de plus.
J’aimerais aussi apprendre à glider pour bien profiter des descentes, mais c’est un autre niveau je pense. Si des connaisseurs peuvent confirmer… :mrgreen:
Et toi, t’en es où maintenant?

Marche arrière aquise ( sur 5 mètres environ ) et j’ essaie de faire du 1 pied avec l’ autre pied qui sert de balancier (1 tour et demi de roue et j’ ai réussi à la faire sur 2 tours une seuel fois )
J’ arrive aussi à sortir ma selle et à rouler 4-5 mètres selle sortie depuis peu . Le saut de trottoir est à peu près aquis jusqu’ a 20 cm environ avec des réceptions un peu bizarres…
En fait je fais très peu de distance et me concentre sur la technique sur un parking.

Félicitations pour l’ achat du 29, ça doit vraiment le faire! Je vais repousser l ‹ achat d › un 29 pour me faire plaisir en freestyle.

Bien à toi!