les pneus

pour continuer la discussion a propos des pneus entammé sur l’aute forums

les pneus maxxis tu peut les trouver sans trop de mal sur paris je pense, en t’adressant dans les magasin genre « kustom kulture » et autre « vtt center », parfois il faut se grouper a plusieur pour acheter un minimum de pneus, mais ces pneus sont assez repandu sur paris ou il y a pas mal de streeteur qui roulent en maxxis.

le gazza 24 par 3, il n’est donc plus dispo?
je connais assez bien ce shop là ils sont trés serieux,et ils en ont encore apparement, mais si eux en ont, on doit pouvoir sans doute en trouver ailleurs
chainreactioncycles.com/view … delID=2326

il est possible ( mais certainement pas facile, il faut chercher, et sans doute commander a l’etranger) de trouver des pneus de DH de chez specialized en 24 par 2.6", et avec une carcasse et une chape nettement meilleur que les nokian, j’ai un amis qui as ça sur son vélo, je pense que ça doit etre vraiment bien en muni.

sinon, tu doit certainement connaitre aussi les tioga factory DH en 24" par 2.3 , mais ils sont pas dans la meme catégorie, fragiles, leger, etroit, pourtant assez performant en vélo, en muni j’ai peur que la carcasse ne soit pas assez rigide…

aprés je peut te parler du « Duro wildlife leopard » 24 par 3", qui est d’origine sur le muni qu-ax 24", j’ai roulé avec hier, la gomme est vraiment dur, pour l’instant je suis pas vraiment convaincu par ce pneu, le volume enorme est confortable, mais il manque une gomme plus tendre, enfin au moins il risque pas de s’user trop vite.

pour les hoggy-G, dans le vélo c’est un gag, tout juste bon a faire des photos… voilà la largeur de la fourche du qu-ax 24" ( au niveau ou le duro 3" est le plus large) : 85 mm ( à 2mm prés)

aprés sans vouloir les descendre, il faut quant meme savoir que maxxis, a la base, c’est tout sauf du bon pneu, leurs carcasses de pneu de DH sont loin d’egaler ce qui se fait de mieux, par contre ils investissent beaucoup dans le marketing, et ils ont une multitude de profil de chape different dans plein de tailles, le probleme c’est que ce qu’ils mettent sous cette chape n’est pas souvent a la hauteur… :frowning: ceci dit entre ça ou rien…

pour les pneus 29" tout terrain, je n’y connais rien du tout, donc moi je peut pas t’aider.

à++

Il me semble que le cri du kangoroo va bientot avoir des 28 x 3 …

Robin

pour les pneus muni avec gros diametre de roue, il y a 3 anglais qui ont des 30 ou 32 pouces avec des énormes pneus.

C’est impressionant à voir mais je ne sais pas si c’est vraiment possible de faire du muni avec de si grandes roues.

c’est plutot pour de la rando
l’idee est d’avoir un rempla,cant plus solide et meilleur march’e pour le Coker
(bon d’accord le Coker est unique et irrempla,cable!)
donc pneu large « tous chemins » (pas necessairement crant’e `a mort
on doit pouvoir rouler sur du goudron)

au fait je sais pas si quelqu’un t’as deja passé l’info mais si tu veux des pneu qui dur plus longtemps laisse les un petit moi dans une cave
il durciront comme ca

@+

petite question à propos des pneus :
alors je viens d’acheter mon mono hier après midi :smiley: (total bonheur) et le pneu n’est gonflé que rapidement. Je voulais savoir si il fallait le gonfler a bloc comme pour un vélo, ou si il faut le laisser comme ça. Je pense qu’il faut le gonfler comme pour un vélo sinon je risque d’abimer mon mono… je vous appel donc à l’information…
merci d’avance…

:unamused: Ben… je pense que pour débuter y vo mieux le gonfler juste un peu en dessous de « à bloc » pour qu’il prenne la forme de la route

mais pas trops sinon dans les tournants le pneu se déforme et te déstabilise. :confused:

Par après et pour pouvoir sauter il fo le dégonfler petit à petit. :wink:

regarde sur les flancs du pneu: il est inscrit plein de chose, notament et les pression maximum et minimum que le pneu peut supporter.

en pratique on pourra lire sur le flanc du pneu par exemple:
« inflate to max 110 PSI min 30 PSI »
dans tout les cas, la pression que tu choisit doit etre dans la fourchette indiqué, sinon le pneu peut carrément eclater ( ça fait peur et surtout si t’est trop prés tu risque carrément des acouphènes :exclamation: )
en français on mesure la pression en BAR, les PSI c’est une autre unité pour mesurer la pression, une conversion facile c’est 14 PSI= 1BAR.

en gros, si tu as un 20" avec un pneu de « route » disont, il faut mettre environ 2 à 3 BAR de pression.
Si t’as pas de manometre ( l’appareil pour mesurer la pression, ça coute dans les 20 euros dans les magasin genre norauto, feu vert…) tu peut aller dans une station service ou un petit garage, il gonfle ça gratuitement à la pression que tu leur demande, aprés tu fait bien gaffe a la dureté du pneu quant tu appuit dessus avec le pouce et tu sait a peu prés comment regonfler le pneu quant ça sera necessaire ( une chambre a aire c’ est poreux du coup la pression baisse au fil des jours, tu peut perdre 1 BAR en 1 semaine, ça dépend de chaque chambre a air)

mais encore une fois, faitent gaffe à pas gonfler trop fort, tout les pneus sont conçut pour des vélo, et quant on les charge avec 2 fois plus de poids ( mono) on as vite fait de gonfler trop fort

et bien merci, t’es callé sur les pneus toi :wink:
On a gonflé le pneu avec une pompe a vélo de base c’est à dire qui ne donne pas la pressions,là je pense que c’est bon… Pour la prochaine fois j’aurais plus d’info :slight_smile:

allez bonne soirée