electrique ou 3 vitesses?

Je reviens en France pour Noel faire une petite visite avec mon copain Justin. Certains sur ce forum ont montre de l’interet pour les machines que Justin a fabrique, entre autres son mono a 3 vitesses et son mono a assistance electrique.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, voici des liens ou il decrit ses betes:

3 vitesses:
unicyclist.com/forums/showthread.php?t=89581

A assistance electrique:
unicyclist.com/forums/showthread.php?t=84430

On sera du 24 dec au 30 dec a Lyon, du 1er au 5 janvier a Aix-Marseille et puis du 5 au 10 janvier a Paris.
Malheureusement, on ne va pas pouvoir emmener les 2, ca fait un peu gros (et surtout lourd) dans les bagages, donc la question, c’est pour ceux qui peuvent croiser notre route et qui sont interesses par ces engins, lequel prefereriez-vous voir?

De mon cote, j’emmenerai peut-etre un mono tout normal comme mon freestyle pour rouler « tout simplement ». J’serais pas contre de croiser quelques freestylers pour qu’ils me donnent des conseils

passez à nantes! je sais c’est pas la question, mais c’est quand même une réponse :stuck_out_tongue:

+1

Sinon pour moi ça sera l’électrique.

Merci so much ! :smiley: , de vouloir nous faire essayer les merveilles de Justin. Vivement ton retour début janvier : ce sera l’occasion de remotiver les troupes pour une autre session freestyle (en plus de celle qui aura lieu - espérons !- fin décembre autour d’Arthur) !

Pour le choix du mono, je vote pour le 3-vitesses : l’électrique c’est pour les papis (ou ceux qui vont en mono au boulot - sous cet angle ça peut être très intéressant aussi, mais le 3-vitesses, c’est un mythe…) !

Je pense aussi que Bouin-Bouin, qui travaille lui aussi sur un projet de mono à 3 vitesses, ne pourra pas ne pas faire le déplacement, admirer la bête, l’essayer et réfléchir à son propre futur système de rapports (quoique son choix est déjà fixé je crois).

on en entend parler depuis tellement longtemps que je n’y crois plus…

En principe, c’est imminent, je crois. Les grands projets (tu le sais forcément mieux que moi) demandent de la maturation !

Purée j’ai lu cette phrase avec un s et un b en trop au dernier mot, je trouvais ça bizarre !

Je vote aussi pour 3 vitesses… et aussi à Nantes puisque j’y serai une bonne partie du mois de janvier :wink:

Maturation (sb) intellectuelle alors. En tout cas, c’est sûr qu’il faut aimer se prendre le chou (avec ch, hein chouch, au lieu d’un b au début et d’un t à la fin) !

Bon ça tombe à l’eau pour celle fin décembre (cf le message que je viens de poster dans le fil approprié)
Et fabrice, j’ai toujours un mono à te rendre hein !

3 vitesses all the way !!!

Je vote également pour le 3 vitesses, et pour ta présence à la rando du mardi soir quand tu sera sur paris!!!
Pour ce qui est de l’avancement du projet de Bouin, voyez directement avec lui ça me semble le plus simple!!!

Les 2 m’intéressent fortement mais le choix du 3 vitesses semble se dégager, alors allons-y pour le 3 vitesses de Justin.

Pour une autre hypothétique variante avec 3 vitesses intégrées dans le moyeu, commande par poignée tournante et compatibilité avec le prochain frein à disque KH, il vous faudra encore attendre …

Moi aussi je vote mono à 3 vitesses et rando du mardi (sauf que du 5 au 10 janvier, ça fait arriver un jeudi, et repartir un mardi… Tu le fais exprès? :wink: )

Bon, est-ce qu’on s’organise un week-end freestyle le 7/8 janvier ? Anne-So, tu pourras ? Arthur ? Noctambule ? Léo ? Gingo ?

Oups, desolee pour la mauvaise info. En fait on sera bien la a la rando du mardi, le 10 janvier au soir, on part le 11 janvier au matin tot!

Sinon, une majorite a l’air de se degager pour le 3 vitesses, tant mieu, il prend moin de place et il est moins lourd. Mais je ne veux pas influencer les futurs votes…

et les deux votes pour nantes alors! il faut les prendre en compte!

On dirait que vous allez avoir la chance l’honneur et le privilège de me compter parmi les vôtres le 10 janvier…

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Thieum de retour le mardi soir!!! Manquerait plus que les HLM viennent! :wink:

Bah Anso et moi on est des ex-HLM… Donc ton souhait est doublement exaucé ma chère Zélise.

Ca sent la rando glandouille, rigolade, galette et cidre :laughing: