Carte interactive du monocycle en France

Bonjour

Voici une carte interactive vous permettant de trouver des clubs, associations proposant des ateliers, RDV, ou cours de monocycles
Vous y trouverez également les évènements européens
et une derniere catégories : les magasins vendant du monocycle

mono.free.fr/map/

N’hesitez pas à indiquer des informations manquantes.

Ayant un peu de temps libre suite à mon entorse lors de la CFM j’ai bossé sur une carte de france répertoriant les différents clubs francais
je n’ai pas réussi à récupérer la totalité des contacts et logos, si les clubs veulent me les faire parvenir je pourrais les ajouter, si j’ai oublié un club n’hesité pas à me le signaler par MP

voici le lien : g.co/maps/n9pr8

il est également possible d’intéger cette carte sur vos sites web ou blog en intégrant ce code :

Afficher LES CLUBS DE MONOCYCLE EN FRANCE sur une carte plus grande

Merciii!!! Bien joué!

carrément, beau boulot !

L’idée est vraiment bien !!!
Ce serait bien de mettre la carte un peu plus en évidence sur ce forum, non ?
En tout cas, merci Yvon :wink:

Bien joué l’artiste!

on attend leo lagrange… mais bon, je crois qu’on va arreter de les attendre !

Super initiative, merci !

C’est pas pour dénoncer les copains mais il manque la Beaumanoir de Dinan.

merci pour les merci
ce fait plaisir
j’ai rajouté les magasins vendant du monocycle (si vous en avez d’autres je suis preneur) et 2 clubs étrangers (suisse et belges)
j’ai egalement ajouté randomono et la beaumanoir

je pense aussi que cette carte pourrait etre utile sur la page d’accueil : monocycle.info/
je vois pas pour quel raisons il nous faudrait un autre site internet je trouve que la page d’accueil avec des categories pourrait faire l’affaire.

wiki,forum girafon, carte il pourrait y avoir encore CFM, gallerie photos,

C’est hyper chou de nous avoir aussi mis sur la carte ! Ca fait tout plaisir ! Merci Yvon !

Le contact pour Animafond : animafond at live point fr
Un magasin sur Orléans qui vend des monocycle basique et des monos de basket : Olie’s Darts et Jonglerie : loloche.fr/
Merci encore :wink: , je me répète, mais un lien manque vraiment sur la page d’accueil du forum en haut à gauche à côté de wiki…

Super bon plan !

Est-ce que les asso’ pourrait aussi être de la partie ?
Car sur Tours (37) il y’a One-Wheel, surtout que le centre de la France est un peu vide je trouve. :wink:

C’est top. On va voir ce qu’on peut faire pour intégrer ça qqpart sur le site…

on peut p’tre voir à étendre la carte avec des possibilités d’éditions collaborative, de mettre les évènements réguliers avec une légende …

voici un lien pour se faire une idée de ce qui peut être fait facilement avec google maps : ftth.villeurbanne.free.fr/map/
c’est plusieurs cartes différentes et on choisit les cartes qu’on affiche, ex : clubs, shop, rendez-vous réguliers

voilà pour mes idées sur le sujet

J’applaudis l’initiative et le travail. BRAVO et MERCI !

salut

En effet on pourrait mettre les évenement mais je n’ai pas réussi à trouver un moyen pour que le repere s’enleve automatiquement aprés que l’évenement soit passé, sinon ca va etre dur à gerer

quelqu’un sait il comment on peut céer une legende pour faire des catégories (magasin,clubs…)

pensez vous qu’il serait intéréssant d’ajouter une couche individuel, exemple avec le repere bonhomme bleu sur la carte (à st michel l’observatoire), ca pouurait permettre de trouver des monocyclistes hors clubs

g.co/maps/vhhbu

le problemes c’est que si sa reste comme ca la carte va etre un peu chargé!!

en effet il est posssible de faire collaborer plusieurs personnes sur la carte, j’attens vos email pour ajouter les personnes intéréssé, ce serait également intéréssant que l’adresse de la CNM dispose d’un accés pour l’avenir.

pour les évènements et la suppression auto c’est pas simple

pour la légende et la surcharge, c’est pour ça que j’ai mis mon lien, en fait c’est 3 cartes différentes que l’on active à la demande
si on veux les clubs et les shops, c’est possible, ça peut permettre de mettre une carte pour les « personnes » sans surcharger l’affichage standard

je veux bien un accès en collaboration : loic.guiraud@gmail.com

Ca avance !
il y 3 cartes :
Clubs et assso : g.co/maps/u7ujh
magasins : g.co/maps/ud9hk
et monocyclistes individuel (tout le monde peut se rajouter si il le souhaite) : g.co/maps/2hruh

j’ai réussi à réunir ses 3 cartes sur google earth avec la possibilités de choisir la catégorie, mais je n’arrive pas à la mettre en ligne quelqu’un peut m"aider ?
voici le fichier google earth :
sites.google.com/site/yvonzebre … ects=0&d=1 (enregistrer la cible sous)

regarde le code source de ma page : ftth.villeurbanne.free.fr/map/
c’est tout là, il faut juste mettre les lien KML des cartes en question et revoir un peu le menu à gauche

je regarde à faire ça

voilà ce que ça peut donner : mono.free.fr/map/

à améliorer bien sur

Un petit bug Loïc : quand on recoche la case club, la carte dézoome entièrement chez moi…