Sujet de stage ingénieur ?

Bonjour,
lors de la dernière CFM, et apparemment également lors du dernier Unicon, le problème de l’arbitrage de la course de lenteur s’est posé pour les bons. En particulier, il est très difficile de décider si le concurrent a arrêté ou pas de pédaler. La règle est claire, il est interdit d’arrêter de pédaler, mais en pratique c’est très difficile à juger. Aussi, il serait intéressant d’avoir un dispositif assez simple pour détecter ça, basé par exemple sur une caméra qui suivrait deux repères autocollants qu’on pourrait mettre sur l’axe et sur l’extérieur de la roue. A mon avis, ça pourrait être un sujet intéressant pour un stage ingénieur. Quelqu’un d’intéressé ???

Tu mets ensuite la bande vidéo sur le logiciel REGAVI puis tu fais une acquisition point par point (sur l’autocollant de la roue) pour enfin basculer sur REGRESSI et avoir la courbe qui t’intéresse pour voir si oui ou non il s’est arrêté de pédaler !
Alala… que de nostalgie de la terminale ! :stuck_out_tongue:
Oui, je :arrow_right:

Petite différence: il faut que les résultats de l’analyse soient connus en temps réel, sur le terrain, pour aider le juge.

Je sais bien, c’était juste pour sortir ma science :stuck_out_tongue:
C’est pour ça que j’avais mis : "je :arrow_right: "
Non, sinon mes compétences s’arrêtent à la terminale, je suis parti en commerce.